[JBoss] Injection de dépendance circulaire ?
Bonjour,
J'utilise des injections de dépendances entre mes sessions beans stateless en utilisant l'annotation @EJB afin que ces derniers puissent communiquer entre eux (invocation d'une méthode d'un session bean depuis un autre...).
Cependant, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible qu'un session bean A ait une injection d'un session bean B et inversement.
Car quand j'en arrive à ce point, le déploiement de mon module sur le serveur JBoss me génère une exception de la sorte :
Citation:
--- MBeans waiting for other MBeans ---
ObjectName: jboss.j2ee:jar=monArchive.jar,name=MonBeanA,service=EJB3
State: NOTYETINSTALLED
I Depend On:
jboss.j2ee:jar=monArchive.jar,name=MonBeanB,service=EJB3
... (d'autre beans)
Depends On Me:
jboss.j2ee:jar=monArchive.jar,name=MonBeanB,service=EJB3
... (d'autres beans)
Est-il en effet interdit de faire quelque chose la sorte, où est-ce que c'est simplement JBoss qui ne le supporte pas ?
Je n'ai pas su trouver des renseignements concernant ce sujet sur le net, donc merci d'avance pour toutes les pistes que vous me fournirez ;)
Dépendances circulaires non autorisées.
Bonjour,
Durant une migration d'application JBoss 4.0.4 vers 4.2.2 j'ai remarqué que les dépendances circulaires dans les EJBs n'étaient plus acceptées.
D'aprés certaines informations que j'ai trouvées sur le net, les spécifications EJBs ne parlent d'aucun traitement spécial pour ce type de dépendances mais JBoss a décidé depuis la version 4.0.5 de ne plus les autoriser.
J'ai cherché un paramètre JBoss permettant d'indiquer la non vérification des dépendances circulaires mais je n'ai rien trouvé (Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas).
Aussi, j'ai détruis les dépendances circulaires pour éliminer les erreurs de type déploiement incomplet avec l'état à NOTYETINSTALLED .