Je pense qu'il va falloir utiliser une fontion PHP du type str_replace
Sans ça, j'ai peur que la fonction popup ne fonctionne pas...
Version imprimable
Je pense qu'il va falloir utiliser une fontion PHP du type str_replace
Sans ça, j'ai peur que la fonction popup ne fonctionne pas...
:salut:
Je pense surtout qu'il va falloir revoir le code PHP : pour déclarer une chaine de caractère il vaut mieux utiliser les simples quotes car c'est plus rapide et que ça évite ce genre de problème.
En gros, tu remplaces tes simples quotes dans ton code HTML par des doubles et tu fais tes echos avec des simpels quotes :PS : la balise font est déprécié ;)Code:
1
2
3
4 echo ' <a href="javascript:;" onclick="window.open(\'trombi.php\', \'target=_blank\',\'toolbar=1,location=1,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=1,width=500,height=500\'); return false;"> <font color="#000000">Assoignon Aline</font> </a>';
Tiens j'avais zappé le coup du \'
C'est vrai que ça évitera l'écriture d'une fonction PHP supplémentaire
j'ai fais ceci :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 echo '<p align="center"> <tr> <td align="center"> <a href="javascript:;" onClick="window.open(\'trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers']."\',\'target=_blank\',\'toolbar=1,location=1,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=1,width=500,height=500\'); return false;"'>'.$donnees['Nom_pers'].' ' .$donnees['Prenom_pers'].'</a></td> </tr></p> ' ;
et il me marque parse error, expecting `','' or `';'' ???????????????
je ne vois pas ce que pourrais être l'erreure
je galère a trouver la bonne synthaxe, il me met toujours parse error
Normal, tu a inversé un ' et un " :l'erreur était ici : false;">'.$dCode:
1
2
3
4
5
6 echo '<p align="center"> <tr> <td align="center"> <a href="javascript:;" onClick="window.open(\'trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers'].'\',\'target=_blank\',\'toolbar=1,location=1,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=1,width=500,height=500\'); return false;">'.$donnees['Nom_pers'].' ' .$donnees['Prenom_pers'].'</a></td> </tr></p> ' ;
merci d'avoir corrigé mon erreur mais ca ne marche toujours pas
en fait il me dit qu'il y a une erreur sur la page, c'est le javascript:; qu'il ne comprend pas je pense
C'est une erreur de ma part désolé :mais ça devrait tout de même fonctionner.Code:
1
2
3
4
5
6 echo '<p align="center"> <tr> <td align="center"> <a href="" onClick="window.open(\'trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers'].'\',\'target=_blank\',\'toolbar=1,location=1,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=1,width=500,height=500\'); return false;">'.$donnees['Nom_pers'].' ' .$donnees['Prenom_pers'].'</a></td> </tr></p> ' ;
non j'avais deja essayer de rien mettre dans le href mais ca ne fonctionne pas, il me renvoi a la page d'accueil du site
Ah mais dans ce cas ce sont tes paramètres qui sont foireux surement.
Tu as fait unainsi qu'unCode:echo 'trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers'];
avant de faire l'echo de ton javascript afin de tester la valeur de $donnees et de vérifier que l'adresse que tu passes pointe bien là où tu le souhaites ?Code:var_dump($donnees);
je reviens de refaire le echo et le var_dump pour voir s'il m'affiché bien les informations que je souhaite, il n'y a pas de probleme, tout est correct
je ne comprend pas pourquoi il me di qu'il y a une erreur
c'est quoi ton erreur ?
Tu peux nous donner un lien vers ton site pour tester sinon ?
je ne peux pas faire un lien vers le site puisque c'est un intranet et sur un serveur interne (reservé a l'entreprise)
pr les erreures :
quand je met rien dans le href, il me renvoi a la page d'accueil du site
quand je met dans le href javascript:;, il me dit qu'il y a une erreure sur la page, il ne m'en dit pas plus.
si je met trombi.php dans le href, il m'affiche tous les noms alors que moi je veux que le nom ou j'ai cliqué.
quand je met :
il m'affiche bien la page mais pas en popupCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<p align="center"> <tr> <td align="center"> <a href="trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers'].'" onClick="window.open(\'trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers'].'\',\'target=_blank\',\'toolbar=1,location=1,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=1,width=500,height=500\'); return false;">'.$donnees['Nom_pers'].' ' .$donnees['Prenom_pers'].'</a></td> </tr></p> ' ; }
voila mes erreures
Essaie alors ainsi :Code:
1
2
3
4
5
6 while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<p align="center"><tr><td align="center"> <a href="trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers'].'" onclick="window.open(this.href,\'target=_blank\',\'toolbar=1,location=1,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=1,width=500,height=500\'); return false;">'.$donnees['Nom_pers'].' ' .$donnees['Prenom_pers'].'</a> </td></tr></p>'; }
ca marche mais il m'affiche toujours pas la page en popup
sur la page popup, il y a un lien en javascript [FERMER LA FENETRE], si je clic dessus, il me ferme tout le site puisqu'il écrase la page d'avant, c'est pour cela que je souhaite un popup
c bizarre quand meme que ca ne fonctionne pas
Allez, dernière tentative :
1° solution : à mettre dans ton head du fichier HTMLpuis dans ton code PHP :Code:
1
2
3
4
5
6<script language="javascript"> function ouvre_popup(page) { window.open(page,"Trombinoscope","toolbar=1,location=1,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=1,width=500,height=500"); } </script>
Code:
1
2
3 <?php echo '<a href="javascript:ouvre_popup(\'trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers'].'\')">'.$donnees['Nom_pers'].' '.$donnees['Prenom_pers'].'</a>'; ?>
2° solution : tu fous tout dans le PHP :si ça marche pas ça dépasse mes compétences, désolé.Code:
1
2
3 <?php echo '<a href="" onclick="window.open(\'trombi.php?nom='.$donnees['Nom_pers'].'&prenom='.$donnees['Prenom_pers'].'\',"Trombinoscope","toolbar=1,location=1,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=1,width=500,height=500");">'.$donnees['Nom_pers'].' '.$donnees['Prenom_pers'].'</a>'; ?>
ok ta première solution fonctionne parfaitement bien
merci d'avoir pris le tps de me donner un coup de main (un gros coup de main)
merci pour tout trotters213
je vais voir maintenant pour centrer la popup et c bon
merci
a bientot
ciao