Le déploiement du service dans Eclipse
salut les amis,apres avoir mettre en place mon service web sous eclipse je l'ai deployé mais j'ai l'erreur suivante:
'C:\Documents' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.
'C:\Documents' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.
java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/rpc/ServiceException
Exception in thread "main"
mon script de deploiment est le suivant:
@echo off
cd "C:\Documents and Settings\jumbo\workspace\testWS\WebContent\WEB-INF\deploy"
set CLASSPATH=.;..\lib\axis.jar;..\lib\axis-ant.jar;..\lib\commons-discovery-0.2.jar;
..\lib\commons-logging-1.0.4.jar;..\lib\jaxrpc.jar;..\lib\log4j-1.2.8.jar;
..\lib\saaj.jar;..\lib\wsdl4j-1.5.1.jar
java org.apache.axis.client.AdminClient -s /testWS/services/AdminService %1%.wsdd
Ce problème doit être du au fait que windows n'aime pas les espaces dans les chemins
Merci pour votre collaboration!!
web service et Base de Donnée
Bonjour,
merci pour ta réponse,absolument vous avez raison les messages SOAP se sont eux responsable de faire la connexion entre mes clients et mes web services,moi mon probléme c'est à chaque appel d'un web service il faut ouvrir une connexion avec mon serveur et en meme temps j'envoi une fonction sendMessage(int id_user,string Message,Date heure) pour identifier chaque appel et de la meme manière je récupérer les id_user par une fonction GetMessage(int id_user),j'ai developpé la classe qui fait la connexion ,j'ai inseré le code JNDI, maintenant je veux savoir comment au sein de mon code web service je fais la relation avec ma base de données,merci pour votre aide,bonne journée