-
Debuger avec Eclipse
Bonjour,
J'ai installé Eclipse et tout se passe bien pour la compilation et l'exécution des programmes. Le seul problem est lorsque j'essaie d'utiliser Eclipse en mode debug (run/debug as/java application). Dés que j'essaie de lancer mon application en mode debug je reçois le message suivant:
FATAL ERROR in native method: JDWP No transports initialized, jvmtiError=AGENT_ERROR_TRANSPORT_INIT(197)
ERROR: transport error 202: connect failed: Socket is not connected
ERROR: JDWP Transport dt_socket failed to initialize, TRANSPORT_INIT(510)
JDWP exit error AGENT_ERROR_TRANSPORT_INIT(197): No transports initialized [../../../src/share/back/debugInit.c:690]
De quel transport parle-t-il ?
Avec ce message, il affiche aussi un dialogue où il dit :
Cannot connect to VM. Socket closed.
Pourtant la VM existe bien (la preuve est que j'arrive à exécuter mon programme Java en dehors du mode Debug. De plus, pourquoi aurait-il-besoin de socket ?
J'ai eu ce problème avec java 1.5, puis j'ai installé java 1.6 mais ça n'a pas amélioré les choses.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci par avance
-
Le problème vient certainement d'un Firewall quelconque.
Et oui, pour effectuer un débuggage sur une application Java, il faut se connecter à la JVM sur un socket, pour lui dire quand elle doit arrêter et reprendre l'exécution du programme.
-
Tu as tout à fait raison, ce problème a disparu lorsque j'ai arrêté le parfeu. Merci beaucoup, je n'y aurai jamais pensé.
Par contre, je n'ai pas trouvé quel port tcp/UDP il faudra que j'ouvre dans mon parfeu pour que je n'ai plus besoin de l'arrêter chaque fois que je veux debuger. Une idée ?
Merci encore
-
J'ai bien peur que celui-ci soit aléatoire... (mais peut-être est-il choisi dans une plage de ports).
En effet, Eclipse peut débugguer plusieurs JVM en même temps... Hors, il lui faut un socket par JVM à débugguer => il est donc nécessairement capable de se connecter aux JVM sur des sockets différents
-