Message d'erreur : Can't instantiate class: 'formulaireBean.LoginUtilisateur'.. class
Bonjour à tous,
je rencontre un message d'erreur et je ne comprends pas de quoi cela vient.
org.apache.jasper.JasperException: javax.servlet.jsp.JspException: javax.faces.FacesException: javax.faces.FacesException: Can't instantiate class: 'formulaireBean.LoginUtilisateur'.. class formulaireBean.LoginUtilisateur : java.lang.NullPointerException
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.handleJspException(JspServletWrapper.java:510)
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:375)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
org.netbeans.modules.web.monitor.server.MonitorFilter.doFilter(MonitorFilter.java:368)
com.sun.faces.context.ExternalContextImpl.dispatch(ExternalContextImpl.java:322)
com.sun.faces.application.ViewHandlerImpl.renderView(ViewHandlerImpl.java:130)
com.sun.faces.lifecycle.RenderResponsePhase.execute(RenderResponsePhase.java:87)
com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.phase(LifecycleImpl.java:200)
com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.render(LifecycleImpl.java:117)
javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:198)
org.apache.myfaces.webapp.filter.ExtensionsFilter.doFilter(ExtensionsFilter.java:147)
org.netbeans.modules.web.monitor.server.MonitorFilter.doFilter(MonitorFilter.java:368)
Quand j'utilisais TopLink pour l'application cela fonctionnait, mais maintenant que j'utilise Hibernate ça ne fonctionne plus. J'ai juste importer les librairies pour Hibernate et modifié le fichier persistence.xml
Je ne comprends pas cette erreur !!
Merci de votre aide.
@+