salut, je fais la requete suivante mais ça ne marche pas, quelqu'un sait pourquoi ?
merci
Code:alter table RECO_WEB add column TEXT_IT VARCHAR (255)
Version imprimable
salut, je fais la requete suivante mais ça ne marche pas, quelqu'un sait pourquoi ?
merci
Code:alter table RECO_WEB add column TEXT_IT VARCHAR (255)
bonjour,
peux tu préciser ce qui ne fonctionne pas?
message d'erreur?
Ta syntaxe semble bonne à part peut être un espace de trop entre varchar et (255)
Bon, la définition de ce que tu veux faire est :
C'est exactement ce que tu as fait...Code:
1
2 ALTER TABLE Nom_de_la_table ADD Nom_de_la_colonne Type_de_donnees
Peux-tu nous envoyer la réponse ta base de données après cette requête ?
EDIT : Essaie aussi sans renseigner la taille de ton VARCHAR :
Si cela marche, cela peut venir effectivement de l'espace en trop entre VARCHAR et (255).Code:
1
2
3 ALTER TABLE RECO_WEB ADD TEXT_IT VARCHAR
voila
Code:
1
2
3 Server Message: Number 102, Severity 15 Server 'SPARCLOPP02', Line 1: Incorrect syntax near 'VARCHAR'.
Ah j'ai trouvé ! Le paramètre COLUMN est optionnel ... enfin il me semble. Essaie la syntaxe que je t'ai proposé.
Mais cela doit surtout venir de l'espace...
ça ne marche pas sans renseigner la taille de varchar et lorsque j'enleve column, il me demande de le mettre.Citation:
Envoyé par panda31
bizarre pour la taille... bon et sans l'espace entre VARCHAR et (255) ?
Je cherchais exactement ce dont vous parler pour modifier un table SQL Server CE à partir d'un programme fait en VB.Net 08 et j'ai réussi, voici donc ma syntaxe, j'espère que ça peux s'adapter à vous:
Bonne chance!Code:ALTER TABLE nom_table ADD nom_col data_type
Merci les mecs, j'avais exactement le meme probleme, et cela a marché ! Apparament pour Oracle le mot 'Column' n'est pas necessaire. Merci !