IMP - Import de partitions mises-à-jours
Hello,
Peut-être qqun pourra m'aider à trouver une astuce pour écraser une partition existante dans la base source avec la fonction Oracle IMP. Je n'ai pas trouvé le paramètre...Pour le moment, il fait du APPEND...
Attention, je ne peux pas faire de truncate table avant ...
Explications: chaque mois j'importe (avec IMP) 4 partitions des 4 mois précédents. Je ne veux pas faire de l'APPEND mais du "Replace"... car les 4 partitions sous mises-à-jours chaque mois...
Qqun pourrait-il m'aider à trouver une solution? (paramètre de la fonction IMP? Ou singleton?...)
IMP - Mises-à-jour de partitions
Il s'agit de la 10g ... Par contre, j'utilise IMP et non IMPDP ...
ça paraît en effet pas mal ... sauf qu'en faisant un destroy=y, je vais perdre les anciennes partitions dans ma table cible.
Explications: chaque mois, je load les 4 mois (4 partitions) précédentes...
si en juillet, je load mars, avril, mai, juin
et qu'en aout je load avril, mai, juin, juillet avec un destroy=y, je vais perdre la partition de mars...
là est mon problème...:roll:
En effet, 4 millions de lignes par mois .. ce qui amène à une partition mensuelle ...
Oui, passer par une table de staging est la solution la plus simple mais coûteuse (load, storage, ...)
Une idée serait de placer un trigger sur l'insert qui ferait du update sur l'existant... ce qui concerverait les anciennes partitions et mettrait à jour les partitions qui se chevauchent ...
Question: est-ce qu'un trigger sur une table cible se déclanche lors de la fonction IMP ?