salut tous le monde
la fenetre d'execution de pascal m'affiche seulemnt les 10 lignes derniers de mon programme,mais moi je veux voire tous les resultats.
que dois je faire ? svp :roll:
merci beaucoup;)
Version imprimable
salut tous le monde
la fenetre d'execution de pascal m'affiche seulemnt les 10 lignes derniers de mon programme,mais moi je veux voire tous les resultats.
que dois je faire ? svp :roll:
merci beaucoup;)
Bonjour,
tu affiches beaucoup de texte dans ton programme? plus de 25 lignes ?
Si oui, tu devrais consulter la documentation de l'unité CRT.
si tu sais que tu affiche beaucoup de texte comme c'est deja alors t'a qu'a mettre un readln avant pour te permetre de voir ce qui se passe avant de passer à autre choses
avant l'execution des 1O dernieres lignes met un readln apres ça depend de comment tu as construit ton code
Sinon tu rediriges l'output vers un fichier texte ;)
oui,mon programme affiche plus de 25 lignes,mais c'est quoi document CRT ?:roll:
dis moi svp comment faire pour ce probleme car moi debutant .merci
ou comment je deriges l'output vers 1 fichier texte
pour diriger l'output vers un fichier texte, tu peux le faire tout simplement avec la console. En lançant ton programme à partir de la console, entre :
le chevron sert à rediriger la sortie standard vers "fichier.txt", nom d'un fichier ASCII quelconque, qui recueillera les lignes de ton prog.Code:
1
2 Nomprogramme > fichier.txt
tu peux aussi ajouter un
comme dit krachik. Toutes les 10 lignes affichées à l'écran, par exemple.Code:
1
2 readln;
Juste une question, tu programmes en Turbo Pascal?
sinon si c'est une boucle tu peux mettre une pause à chaque itération grace à la fonction delay nbrdesecondes
comme ça tu pourra voir tes résultats un par un
cordialement @+
Meo,
Mais pas le temps d'aller boire un café. :DCitation:
Envoyé par diden138
ou jouer avec ClrScr, etc
bonjour,
à chaque ligne de sortie tu ajoutes 1 dans un compteur.
tu fais un compteur i mod 20 par exemple...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 program test; uses crt; var i:integer; begin for i:=1 to 123 do begin writeln(i,' texte texte texte texte...'); if (i mod 20) = 0 then begin writeln; Write('Enter pour page suivante...'); readln; clrscr; // à besoin de l'unité CTR end; end; writeln; Write('Enter pour fin...'); readln; end.
voilà, bien entendu, à adapter à ton problème...
bonne journée !
Tu peux aussi enregistrer ton texte dans un tableau ou dans un fichier externe.
Ensuite tu peux afficher page par page ou ligne par ligne.
(pour le fichier tu joues avec seek et avec les indices pour les tableaux)
Bien entendu il faudra utiliser ClrScr (de l’unité CRT ou WinCRT)
En associant ça avec l’idée de Josef, ça te donne un truc qui ressemble au fichier man de linux.