-
Faire un livecd
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai actuellement configuré tout un serveur vpn sous linux. Malheuresement, travaillant pour une entreprise étrangère, j'ai effectué la configuration sur ma machine et pas sur la leur. J'aurais aimé savoir si il étais possible de faire un cd bootable d'installation facile de ma configuration. Pour ca je voudrais dessus : -une installation du noyau 2.6.8 qui reconnaisse automatiquement tout le matériel (à l'instar du CD boutable Debian sarge ).
-un partitionnement des disques automatique
-une installation des différents modules et fichier de configuratio.
Je ne sais pas si tout cela est possible et si c'est le cas j'ignore totalement comment faire. Cela est-il assez facilement à la porté de n'importe qui s'y connaissant un minimum et quelles sont les différentes commandes à réaliser si c'est réalisable?
Merci d'avance.
-
salut,
c'est tout à fait possible, mais je crains que tu sois dans l'obligation de coder un minimum. pour la détection du matériel, regarde du coté de udev, kudzu.
pour le partitionnement automatique, tu vas devoir le coder ! il faut chercher du coté de fdisk par exemple pour le partitionnement en ligne de commande. formatage : mke2fs (avec -j pour du ext3) ou autres progs selon le système de fichiers que tu veux utiliser.
installation des différents modules et fichiers de conf, :koi: à part le coder, je vois pas.
pour créer le cd bootable, isolinux est très facile à utiliser :D
et le prog qui va gérer tout ça, il faudra obligatoirement que tu le codes (bash ou prog compilé).
pour que le kernel reconnaisse beaucoup de choses, il faudra que tu le compiles en conséquence ;)
bref, créer un livecd ne peut pas être fait en 30 secondes (pas à ma connaissance en tout cas)
pour un peu plus de docs sur les livecd, renseigne toi sur knoppix et le cd d'install gentoo qui m'a l'air plus simple
-
Ok je te remercie je me demande si je vais pas plutôt faire une notice pas à pas ca sera plus simple ^^. De toute facon avec le nouvel installer de Sarge c'est assez facile. Par contre, ca doit etre plus facil à faire un scripte qui install les packages necessaire et qui copie les fichiers de configuration?.
-
il suffit de savoir ce qu'il y a à installer et à copier comme fichiers de config et de rentrer les commandes dans un script bash ;)
-
ok merci bcp pour ton aide