compilation impossible par CB Nightly
Bonjour,
1. j'ai installé la CB rc1 sans problème (dans C:\Programme Files \CodeBlocks). La compilation de projets à partir de templates marche bien (y compris mes sources cpp).
2. J'ai ensuite downloade les 3 zip nécessaires (CB nightly, mingwm10.dll, wxmsw26u_gcc_cb.dll) de la dernière Nightly build (installé dans C:\Nightly) puis le package GTK et le runtime environment sur (http://gladewin32.sourceforge.net/modules/news/) (installé sur C:\GTK).
La NB me crée bien des projets gtk, et autre GUI, mais me donne un curieux message d'erreur à la compil. Exemple à la compile du projet essai.cbp :
"essai - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
Invalid compiler ? je ne pige pas où ca coince, d'autant plus que la RC1 accepte bien le gcc (mingw) installé... Si quelqu'un a une idée, cela m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance
PS: l'initialisation de la NB me semble correcte :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Manager initialized
Scanning for lexers in C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\codeblocks/share/codeblocks/lexers/...
Found 0 lexers
Scanning for lexers in C:\Nigthly/share/codeblocks/lexers/...
Found 28 lexers
Configured 0 tools
Scanning for plugins in C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\codeblocks/share/codeblocks/plugins...
Found 0 plugins
Scanning for plugins in C:\Nigthly/share/codeblocks/plugins...
Found 27 plugins
Loading: AStylePlugin Autosave BYOGames CB_Koders ClassWizard CodeCompletion CodeSnippets CodeStat Compiler copystrings Debugger FilesExtensionHandler DevPakUpdater cbDragScroll EnvVars Exporter HelpPlugin cbKeyBinder lib_finder Profiler RegExTestbed ScriptedWizard SymTab ToDoList wxSmith wxSmithMime wxSmithContribItems WindowsXPLookNFeel
Running startup script
Script/function 'edit_startup_script.script' registered under menu 'Settings/-Edit startup script' |
install Nightly build et Gtk suite...
Bonjour Frank,
J'ai suivi ton conseil. Tout désinstallé, revu le path, réinstallé (dans l'ordre) : CB RC1 puis la NB (3 fichiers habituels) puis GTK (dev pack + runtime). Et voici ce que j'obtiens comme message d'initialisation (la dernière ligne correspond à une tentative de compil d'un projet GTK élémentaire) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Manager initialized
Scanning for lexers in C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\codeblocks/share/codeblocks/lexers/...
Found 0 lexers
Scanning for lexers in C:\Program Files\CodeBlocks/share/codeblocks/lexers/...
Found 28 lexers
Configured 0 tools
Scanning for plugins in C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\codeblocks/share/codeblocks/plugins...
Found 0 plugins
Scanning for plugins in C:\Program Files\CodeBlocks/share/codeblocks/plugins...
ERROR: Plugin resource not found: cbprofiler.zip
ERROR: Plugin resource not found: compilergcc.zip
ERROR: Plugin resource not found: debuggergdb.zip
ERROR: Plugin resource not found: pluginwizard.zip
Found 27 plugins
Loading: AStylePlugin Autosave BYOGames CB_Koders ClassWizard CodeCompletion CodeSnippets CodeStat Compiler copystrings Debugger FilesExtensionHandler DevPakUpdater cbDragScroll EnvVars Exporter HelpPlugin cbKeyBinder lib_finder Profiler RegExTestbed ScriptedWizard SymTab ToDoList wxSmith wxSmithMime wxSmithContribItems WindowsXPLookNFeel
Running startup script
Script/function 'edit_startup_script.script' registered under menu 'Settings/-Edit startup script'
WARNING: "essai - Debug" uses an invalid compiler. Skipping... |
Effectivement je n'ai pas les zip indiqués sur ma bécanne. Par contre j'ai ceci :
compiler_gcc.zip
debugger_gdb.zip
plugin_wizard.zip
dans le répertoire C:\Program Files\CodeBlocks\share\CodeBlocks, mais pas cb_profiler.zip.
Dans le répertoire CodeBlocks/share/codeblocks/plugins, j'ai bien le dll correspondantes (cbprofiler.dll, compilergcc.dll etc...)
J'ai l'impression d'un d'incohérencedans la NB (qui cherche compilergcc.zip alors qu'elle a archivé compiler_gcc.zip).
Qu'en penses-tu ?
merci, Patrick.
Solution pour Linux Kubuntu 10.04 32 bits
Bonjour,
Pour résoudre le problème sous [/contents/linux/linintro.php3 Linux], il faut soir changer le répertoire du compilateur à « /usr/bin » soit le plus simple, c'est dans le menu « Setting » ou « Paramètres », option l'onglet « Compiler & deboger » ou « Compilateur et débogueur », dans l'onglet « Programms » ou « Programmes » cliquer sur le bouton « Auto-detect » ou « Auto-détection ». Il cherchera le bon chemin pour votre compilateur gcc qui inclus le compilateur g++ et sa version.
Le détail le plus important et qu'après le changement, que ce soir « /usr » ou « /usr/bin », dans le champ du compilateur, il faut recréer le ou les projets initiaux après la correction.
J'ai testé les deux solutions sous Kubuntu 10.04 32 bits et ils fonctionnent tous les deux avec ce détail qu'il faut recréer le projet.
Je présume qu'une modification manuelle du fichier du projet fonctionnerait aussi, mais je ne me donnerai pas la peine de trouver cette solution.
Merci à tous.
L'ami René