Bonjour,
Je n'ai pas trouvé cette information dans le forum.
Je souhaite utiliser TurboPascal pour consulter une BD sous interbase.
Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible ? Si oui je suis preneur de la solution.
Merci de votre aide.
Jimmy
Version imprimable
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé cette information dans le forum.
Je souhaite utiliser TurboPascal pour consulter une BD sous interbase.
Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible ? Si oui je suis preneur de la solution.
Merci de votre aide.
Jimmy
Lia,
TP ne dispose pas des composants nécessaires.
Vois du côté Delphi ou Lazazus.
Je n'y connais il est vrai pas grand'chose, mais ça me paraîtrait étonnant qu'Interbase, dont Borland détient les droits, n'ait pas fait l'objet d'une implémentation en Pascal pour des applications sous Dos. J'ai cru voir une implémentation Interbase OpenSource, il faut peut-être chercher dans cette voie ?
http://info.borland.com/devsupport/i...se/opensource/
Fue,
Interbase n'existait pas vraiment quand le développement de TP a cessé.Citation:
Envoyé par CapJack
La solution Borland pour Interbase, c'est d'utiliser Delphi.
(Rappel : TP est une application 16 bits, qui ne saurait utiliser les applications 32 bits, comme l'est Interbase [en 64 bits aussi ?]).
Et, bien entendu, la version Open Source (Firebird me semble-t-il, je n'ai pas regardé tout ça depuis un certain temps) est également 32 bits (peut-être en 64 bits également).
Pas la peine de chercher, il n'y a rien pour utiliser tout ça avec TP.
Tu peux faire une application console Windows avec Delphi si tu tiens à travailler en console au lieu d'une interface fenêtrée, mais une console Windows n'est pas MS-DOS, même si la confusion est très fréquente, et, par rapport à du vrai MS-DOS, tu perdras des fonctionnalités qui ne sont implémentées par Delphi pour les consoles.
Je n'ai pas regardé côté FreePascal ou Lazarus, ne les utilisant pas, sauf pour jeter un coup d'oeil sur les programmes à corriger, si je ne trouve pas assez rapidement juste en lisant le code. :D
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais explorer le code DELPHI.
Jimmy