avoir un .cpp à partir d'un .3DS sous linux ?
Bonjour a tous !
voila mon petit soucis, j'ai une jolie voiture sous 3dsmax et mon but et d'avoir un fichier .cpp (avec opengl) pour pouvoir l'utiliser à ma convenance (le déplacer a la souris, etc)
J'ai vu qu'il existait 3d exploration pour windows, mais es-ce-qu'il existe un truc comme ca pour linux ? es-ce-qu'il y a moyen de récupérer l'objet tranquillement ?
(je précise quand meme que je suis un gros noob dans ce domaine mais que j'ai un peu de volonté :) )
En vous remerciant et en espérant qu'il n'y a pas déjà un topic sur ca (en tous les cas, je n'en ai pas trouvé).
A++
Re: j'ai oublié de dire ca
Citation:
Envoyé par Darknicosh
Désolé, j'ai oublié de dire qu'il avait mis ces différentes parties dans des rectangles pour savoir plus vite ou se trouve la voiture (mais ce n'est qu'un détail).
à mon avis ce n'est pas un détail, j'ai regardé vite fait le site mais pas les sources, je pense que les "rectangles" sont en fait des bounding boxes, en fait une solution d'optimisation pour faire des tests de collisions est d'englober un objet complexe entièrement dans une boite, de tester les collisions avec la boite et s'il y a collision avec la boite alors il y a peut-etre collision avec l'objet
tu peut faire une hiérarchise de boites ou tester l'objet ensuite selon le niveau de complexité et de précision voulu
faudrait que je me plonge dans son code pour savoir ce qu'il fait réellement donc ne prend pas ça pour une explication de ce qui est fait mais plutot de ce qui est faisable
pour ce qui est de la conception du circuit, ce sont peut-etre des morceaux mis bout à bout, un troncon de ligne droite, un troncon courbe, une autre courbe ect
au final il obtient un circuit
dans ce cas, les morceaux du circuit étant relativement petits, il est possible de les faire à la main, mais il reste toujours préférable d'utiliser un éditeur (3ds ou autre) pour voir ce que l'on fait
peut-etre que le gars les a fait à a main ses morceaux, je vais essayer de voir et je te dirais ce que j'en pense
sinon il a peut-etre créé un éditeur au moins pour les mettre bout à bout