Citation:
Pour utiliser une analogie, on peut dire qu'avec C, on doit construire le lego entier, le peindre et tout et tout tandis qu'avec PHP, les legos sont deja fournis et on a juste qu'a les monter.
hum oui et non ce n est pas parce que on utilise le php qu on a rien à faire . L'application que l on veut ne se fera pas tout seul, c valable pour le C et le C++ et Delphi et autre...
Citation:
Il reste que j'avais raison de dire que sur une plate-forme donnee (Ex: Windows), un programme en C/C++ compilé fonctionne de maniere totalement independante et sur tous les ordis qui roulent sur Windows; ce qui n'est pas le cas pour PHP qui demande d'autres programmes.
qu est ce que tu entends par indépendant ?? si tu développes une application en C ou C++ ou delphi il te faut un server web,un navigateur et une base de donnée comme mysql . Donc aucun différence avec le php.
Citation:
Bien sur quand on sait comment monter PHP, Apache et MYSQL c'est un jeu d'enfant. Quand on sait les monter. C'est sur que conduire un camion c'est facile une fois qu'on a appris.
si tu le prend comme sa, quand on a 10 ans d expérience c facile le C et encore. Même quand on a appris le C c pas facile.
Citation:
Ceci dit, Easy PHP et d'autres programmes similaires qui contiennent les 3 programmes + PHPMY Admin. s'installent en un rien de temps.
en 1 clique on installe php+apache+mysql.
va donc faire la meme chose avec apache+mysql+ une appli en C.
Citation:
Vous conviendrez tous avec moi cependant que PHP a un bug eternel. L'information se place suivant des criteres en cliquant sur une fonction. Souvent, en appuyant sur la fleche Back du navigateur, on voit des cochonneries, ce qui n'est pas le cas en C/C++
heu quel bug ?? la fleche Back du navigateur tu as le problème quelque soit le langage vu que sous IE ou mozilla ou netscape on peut appuyer sur la flèche Back se n est en rien lié au php tu mélanges tout.
Je n ai aucun problème avec la flêche Back dans mes applications, apprend à développer en PHP avant de parler.
Si tu as des problèmes , tu les auras également en C/C++ c juste une histoire de gestion de cache sa se rêgle facilement.
Citation:
+ expliquer a un nouvel usager de cliquer sur telle ou telle fonction pour l'executer c'est plus facile a expliquer que tout le processus en PHP.
heu oui je vois pas le problème.