Citation:
ALors pour ta connaissance de tomcat, arrete immédiatement, sans vouloir faire le malin, tu n'y connais rien : on ne touche JAMAIS un .class !!!, tu remplace betement la jsp, et au prochain appel, ta jsp sera recompilée automatiquement SANS coupure pour l'utilisateur...
Je parlais des .class des librairies, pas des jsp compilé. Et oui merci, on ne touche jamais un .class je suis au courant et c'est ce que j'ai écrit.
Quand a tomcat, je l'utilise tomcat. Pour les jsp, c'est effectivement une erreur de ma part, elles sont bien recompilé.
Entre parenthèse, je suis resté courtois et j'ai tenté de ne jamais tomber dans le troll agressif, pourrais tu faire de même s'il te plait ? Perso je m'en tape que tu n'aimes pas php, mais j'aimerais éviter que tu t'emballes pour si peu.
Pour les autres parties un peu plus construites :
tomcat ou apache, oui, c'est pareil. Je parlais de websphere en terme de difficulté d'installation.
Citation:
Et il n'est pas nécessaire d'installer 50 framework avant de commencer a developper... Juste Spring permet déja pas mal... et il y a du xml a configurer...
parlons de PEAR a installer par exemple...
C'est marrant mais moi j'ai une 20aine de jars dans mes dépendances. Et Spring ne gère pas ce que gère PEAR (authentification, accès base de données, génération de formulaires etc...)
Citation:
ant ???? ant est utilisé automatiquement grace a nos IDE en java comme netbeans --> pas nécessaire de connaitre ant..
maven ???? maven est un plus !! pas une nécessité !! et utilisé uniquement en entreprise...
J'utilise eclipse. Peut être que netbeans permet de générer automatiquement des build.xml mais pas eclipse (ou alors je n'ai pas le bon plugin). Ecrire un fichier build.xml pour une appli complexe est assez pénible.
Maven répond d'ailleurs a une partie des lacunes de ant en automatisant des taches récurrentes qui reviennent dans tous les projets. Maven est d'ailleurs loin de n'être utilisé qu'en entreprise. Regarde la communauté apache par exemple.
Mais même si j'adore maven, je ne le trouve pas évident a configurer lorsqu'il s'agit de faire du cargo, du testng, de l'assembly etc...
Citation:
Il ne faut pas exagèrer ! aujourd'hui, en téléchargeant netbeans (oui je reviens toujours avec cet IDE.... gratuit), tu reçois un environnement de dev complet, pret a l'emploi en qq secondes... Ah oui, struts y est inclus et netbeans permet de définir un workflow juste avec la souris et des petits dessins... compare ça a n'importe quelle installation php... tu ne trouveras rien de comparable... et ne me sortez pas Zend....
Tout a fait d'accord (perso moi c'est eclipse), aucun IDE php n'est aujourd'hui a la hauteur.
Citation:
Je ne parle pas je l'OO avec J2EE mais je pose la question, si php a mis 10 ans pour comprendre que l'OO est un concept incontournable, ptet que dans 10 ans, php pourra utiliser les namespace pour retrouver les classes sans autoload de &#!é ....
Les namespaces sont utilisés dans PEAR et dans Zend Framework il me semble, mais pas de facon aussi pratique c'est certain.
Enfin bon, si c'est juste une histoire d'include qui te gène, c'est pas la mer a boire que de les faire a la main non ?
Quand a l'OO, ca n'est pas été rajouté en php5. Il était déjà possible d'en faire avant même si les concepts n'étaient pas aussi évolués. Déjà en php 4 je faisais des applis en OO.