-
Compteur de clics
Bonjour à tous
je voudrais faire un compteur de clic qui incrémente ma base mysql, je ne trouve pas de tuto et je ne sais pas comment faire. quelqu'un pourrait il m'indiquer un tuto ou me donner quelques explications ?
voila mon type de lien :
Code:
<a href="astuce-'.$titre_accens.'-'.$astuce['astuce_id'].'.html" >'.$astuce['astuce_titre'].'</a>
j'en ai besoin pour faire un classement des astuces les plus vues.
merci d'avance
-
Pour réalisé ton compteur de clique, il faut que tu fasse une table dans ta BDD, que tu attribut un ID a chaque lien que tu veut compter. Et donc les liens ne seront pas direct, il devront passer par une page PHP qui avec l'ID ira incrémenter le compteur dans la BDD, et récupérera le lien et t'enverra vers la bonne page ;)
-
Merci cerede2000 pour ta réponse.
Je peux me servir de l'id des astuces ? et les mettres dans la même table ? je suis obligé de passer par un autre fichier en faisant une redirection vers le lien ?
-
Le passage par une autre page php n'est pas obligatoire, si tu te débrouille bien on peut faire l'incrementation directement sur la page d'arrivé...
Apres pour tes ID astuces je ne sait pas comment fonctionne ton truc, mais je pense oui ;)
-
Ok merci
Je suis pas le du week end, mais j'essaie ça dans la semaine et si j'ai besoin d'aide je reviendrai ;) .
BOn week end
-
Bon voila c'est fait :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=348781
il me reste un truc ou deux à faire, mais le compteur marche.
Merci pour tes conseils cerede2000 et à bientôt