Oui mais sa c'est régler mais comment faire pour que la personne qui a visionnée la vidéo puisse la mettre dans son PC sans pour autant aller dans les fichier de mon prog ?????? :mrgreen:Citation:
Envoyé par Aspic
Version imprimable
Oui mais sa c'est régler mais comment faire pour que la personne qui a visionnée la vidéo puisse la mettre dans son PC sans pour autant aller dans les fichier de mon prog ?????? :mrgreen:Citation:
Envoyé par Aspic
C'est impossible car tu m'a dis que la vidéo etait sur ton PC donc à mon d'aller cherche la vidéo par reseau sur ton PC c'est pas faisable...
Bien je vais reprendre calmement :mouarf:
Voila ma vidéo on peut y accédé par le proramme donc logiquement elle dois passer dans le Setup.
OK?
mais lorsque la personne va installer le setup la vidéo va aller quelque part dans son ordinateur.
OK?
Voila et moi je voudrai que la personne puisse enregistrer la vidéo autrepart que la ou elle est lors de l'intallation
OK?
Voila je croi que c'est bon (a moin que je me sois tronpé dans le premier paragraphe)
Merci Aspic tu es vraiment génial depuit que j'ai ouvert se sujet tu m'aide très bien ;) :mouarf:
P.S: J'espère que présenté sous cette forme c'est claire :mrgreen:
Exact bonne idée ! ca sert à rien de s'ennervé ^^Citation:
Envoyé par jockyboss777
Donc j'ai parfaitement compris (enfin :D) ton probleme.
Tu veux changer le chemin de destination de ta vidéo lors de l'installation de ton programme !
Donc tout dépens ou tu veux la mettre et explique moi pourquoi tu ne veux pas le chemin par defaut ?
YOUPI on peut avancé ^^Citation:
Envoyé par Aspic
Et bien je ne sait pas comment le dire:
Lorsque la personne qui aura installé le SETUP
Il voudra accédé directement a la vidéo sans avoir pour autant besoin de passer par le prog il voudra par exemple la mettre sur une clé USB
OK?
Bon, je sais plus comment expliquer^^
Et j'espère que tu as compris^^
Normalement quand tu crées ton Setup, tu ne peux pas changer le répertoire d'execution...
En fait, c'et l'utilisateur qui va choisir son répertoire et toi tes fichiers vont etre donc le repertoire d'execution automatiquement. Tu ne peux pas changer !
Par contre tu peux lorsque le mec ouvre ton programme mettre une InputBox avec "Ou voulez vous placer le fichier video ?" et puis tu fais un
et le tour est joué !Code:File.Move
OKI merci beaucoup, j'ai une autre question.
Est ce que c'est possible que en fait il puisse en faire une copy et la mettre dans son pc (l'ordi en fais une copi et lui ouvre une fenètre et lui dis : "Ou voulez-vous l'enregistrer ?"
Voila merci encore!!!
Oui c'est facile !!
Voila ++Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Copier(ByVal Fichier As String) Try Dim Destination As String = InputBox("Ou voulez vous copier le fichier video ?") IO.File.Copy(Fichier, Destination) MsgBox("Fichier copié avec succes") Catch ex As EvaluateException MsgBox("Erreur lors de la copie : " & ex.Message) End Try End Sub
Et donc Je met ça dans SaveFileDialog, si j'ai bien comprisCitation:
Envoyé par Aspic
:yaisse2:
Non dans le load de ta form !
PARDON JE COMPREND PAS 8O (le language informatique :cry: je suis très débutant :cry: )Citation:
Envoyé par Aspic
Tu mets ce code dans l'evenement "load" (chargement) de ton formulaire windows (Form).
Comme ca lorsque l'utilisateur va ouvrir le programme, c'est le premier truc qui va s'executer !
En gros je le met comme ça en plein milieu de la page (dans un nouveau formulaire Windows):roll:
qui s'ouvre lors d'un clic sur le bouton "Chargement"
N'oublit pas de changer avec le nom de ta form !!
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Copier(ByVal Fichier As String) Try Dim Destination As String = InputBox("Ou voulez vous copier le fichier video ?") IO.File.Copy(Fichier, Destination) MsgBox("Fichier copié avec succes") Catch ex As Exception MsgBox("Erreur lors de la copie : " & ex.Message) End Try End Sub Private Sub F_Mail_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Copier(Application.StartupPath & "\MAVideo.avi") End Sub
Et donc si j'ai plusieur vidéo je met F-Mail_Load2 et ainsi de suiteCitation:
Envoyé par Aspic
Oulalalala
Non tu as combien de vidéo ??
EUHHH 2Chose a te dire
1er vvoici la réponce a ta question 4
2 voici le code que j'ai mis (je sais je suis lamentable a te poser toute ces question mais comme j'ai 2 site a créer et que j'aide le responsable informatique de mon collège je n'ai pas vraiment le temps de chercher)
Voila encore Merci pour tout ce que tu fais Aspic :king:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Class Form15 Private Sub Copier(ByVal Fichier As String) Try Dim Destination As String = InputBox("Ou voulez vous copier le fichier video ?") IO.File.Copy(Fichier, Destination) MsgBox("Fichier copié avec succes") Catch ex As EvaluateException MsgBox("Erreur lors de la copie : " & ex.Message) End Try End Sub Private Sub F_Mail_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Copier(Application.StartupPath & "c:\Programmes\projets\Ombre_f.mov") End Sub End Class
Au fait j'ai tenter mon code il me surligne
IO.File.Copy(Fichier, Destination)
C'est pas normal je me suis trompé
4 vidéos et bah qdis ton setup va faire 500 Mo !!!!!
Il faut faire une boucle :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub F_Mail_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim Tab as new ArrayList 'declare un tableau Tab.Add("TonCheminCompletVersTonFichierVideo1") Tab.Add("TonCheminCompletVersTonFichierVideo2") Tab.Add("TonCheminCompletVersTonFichierVideo3") Tab.Add("TonCheminCompletVersTonFichierVideo4") For i as integer = 0 to Tab.Count - 1 'liste les elements Copier(Tab.Item(i).Tostring) next i End Sub
NON elle sont toute petiteCitation:
Envoyé par Aspic