my.application.info.version.tostring retourne le numéro de version qui se trouve dans propriétés du projet / application / informations de l'assembly (bouton)
Version imprimable
my.application.info.version.tostring retourne le numéro de version qui se trouve dans propriétés du projet / application / informations de l'assembly (bouton)
Bon j'ai trouvé.
En faite avec cette fonction:
Cela me donne la version qui se trouve dans:Code:
1
2
3
4 Private Sub DialogAPropos_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim Version = My.Application.Info.Version.ToString Lb_Version.Text = Version End Sub
Propriété du projet / Application / Informations de l'assembly.
Du coup cela me conviens, j’incrémente ce numéro et non l'autre.
Je ne sais pas réellement la différence entre les 2 numéros. Et d’ailleurs il y a aussi la version de l'assembly et le numéro de la version du fichier.
salut,
je suis tombé sur ce thread car j'ai eu le même problème
en fait, la version de publication (celle qui s'incrémente automatiquement) peut être lue avec ce code :
Mais elle ne peut être lue uniquement sur l'application qui est déployée, et pas en mode édit de Visual studio. qui génère une erreur...Code:
1
2
3
4
5 Dim ADUpdateAsync As Deployment.Application.ApplicationDeployment ADUpdateAsync = Deployment.Application.ApplicationDeployment.CurrentDeployment Dim version As String = ADUpdateAsync.CurrentVersion.ToString()
perso, je desactive ces lignes quand je suis en edit dans visual studio et je les remet juste avant de deployer et ça marche...
je ne sais pas si c'est la bonne méthode, je suis novice sur le méthode Clickone, mais en tout cas ça marche...:)
Je déterre ce vieux topic pour y apporter une solution définitive (?)
En fait, on va dire que, logiquement, cela ne fonctionne pas en mode debug, dès lors, j'ai utilisé ce bon vieux "on error resume next", mais vous pouvez aussi utiliser "try catch"
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Imports System.Deployment.Application Dim Version As String = "debug" On Error Resume Next 'la ligne suivante ne fonctionne pas en mode debug Version = ApplicationDeployment.CurrentDeployment.CurrentVersion.ToString On Error GoTo 0
Hello,
En partant du principe que tu développes toujours sur la même machine, tu peux n'afficher la version que sur les autres machines...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Try Dim ADUpdateAsync As Deployment.Application.ApplicationDeployment ADUpdateAsync = Deployment.Application.ApplicationDeployment.CurrentDeployment Version = ADUpdateAsync.CurrentVersion.ToString() Label3.Text = "Version " & version Catch ex As Exception If Environment.MachineName <> "LE NOM DE TA MACHINE" Then ->Traitement de l'erreur End If End Try