[VBA - O] Comment changer le compte par défaut via VBA ?
Bonjour,
J'ai un soucis car je ne sais pas comment changer le compte utilisateur par défaut via VBA. Je précise ma problématique :
J'ai un PC que j'utilise avec 3 adresses de messagerie internet. J'ai donc créé dans Outlook un compte pour chacune d'entre elles (Menu Outils/Comptes ...).
J'ai aussi dû choisir le compte qui est affecté par défaut à l'ouverture d'Outlook.
Or je souhaiterais pouvoir à l'ouverture d'Outlook :
1/ choisir le compte que je veux utiliser (en changeant le compte par défaut)
2/ ne charger que les mails qui correspondent à ce compte (en désactivant la propriété de réception des messages des 2 autres comptes)
J'ai créé un petit userform s'affichant à l'ouverture du soft qui me permet d'une façon conviale de récupérer le nom du compte que je souhaite activer.
Voici le code que j'ai écrit pour le moment :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| Dim choix As Integer
'Récupération du choix du Compte
choix = UserForm1.ListBox1.ListIndex
'Fermeture du userform1
Unload UserForm1
Select Case choix
Case 0 'compte1
Case 1 'compte2
Case 2 'compte3
End Select |
Reste à trouver le code qui me permette d'accéder aux objets et aux propriétés pour réaliser 1/ et 2/.
Mais là, je sèche car je connais très mal le modèle Objet Outlook : la seule piste "Session.CurrentUser" que j'ai trouvée n'est qu'en lecture seule !
Alors merci d'avance pour votre aide.
J'ai trouvé une façon détournée !
Bonjour,
Après des heures passées dans l'aide VBA et des dizaines de tentatives, j'ai finalement trouvée une solution qui me plaît beaucoup car elle ne demande aucune programmation. Ne serait-ce pas là le sommum de la programmation ;)
Il suffit d'aller dans "panneau de configuration" puis "Courrier" (et non pas "Comptes d'utilisateurs") et de créer des profils d'utilisateurs avec autant de boîtes mails voulues pour chacun de ces profils.
Voilà, si cela peut aider d'autres personnes.
Cordialement.