-
implémenter EJB3 et DAO
Bonjour depuis assez récemment je me suis mis aux EJB3 pour écrire une application java.
Mon archi serveur s'articule comme ceci:
Servlet--------EJB sessions--------EJB entités------- base de données.
Je viens de me rendre compte que j'importe directement les objets de type EntityBean dans mes servlets.
Comme j'utilise une seule JVM cela ne pose pas de problèmes mais il y a une incohérence de point de vue conception puisque l'usage voudrait de passer par un objet intermédiaire (business) entre la servlet et les EJB.
Est il facile facile d'implémenter le pattern DAO (je ne connais que le concept) avec les EJB3 et JBoss?
-
Où vois-tu un problème de conception ?
Les ejb3 permettent, via les annotations, à tes servlets d'accéder à tes ejb sessions qui accèdent à tes ejb entity.
Tu peux effectivement si tu le souhaite rajouter une couche de Dao mais du coup, je ne crois pas que tu pourras bénéficier de l'injection de dépendance.
-
Merci de la réponse, ce sujet aborde la question que je me pose précisément c'est à dire utiliser un objet dans le contrôleur alors qui est logiquement (pour moi) destiné à n'être utilisé que dans les session beans. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=300834
Je vais essayer le pattern transfert object. :bug:
-
Comme cela a été expliqué dans le post que tu m'as indiqué, je pense que ceci est plutot valable pour les ejb2.
En effet, ton entity sera détaché, et donc tu auras un simple bean.
En passant par le pattern transfert object, tu vas créer plus de classes pour pas grand chose, mais ce n'est que mon point de vue.
-
Ok je prends note merci !