C'est la perversité fondamentale du ça du programmeur, pour psychiatriser. :DCitation:
Envoyé par Jedai
C'est vrai que de trop croire en son PC pour faire des calculs somme toute pas forcément intéressants mais formateurs c'est mauvais, mais en fait à l'école pas le choix, pas de calculette ou alors extension pour les petits nombres.
L'ordinateur n'a sa place que pour éviter de devoir passer x heures à tapoter sur une calculette pour faire des calculs sur des listes de 100 000 nombres.
Sinon, je suis formellement opposé au remplacement des caissières par des machines automatisées. Non ! Lorsque la machine aura remplacé l'humain, quel sera l'intérêt de payer pour les services rendus ? Il aura disparu. Et les machines corrompues sont facile à produire mais difficiles à détecter. D'où le refus catégorique de voir des boîtes me prendre mon argent. :fou2: Dans quel monde voulez vous vivre ? Doit-on se référer à une machine pour connaitre le prix d'une boîte de pâtes ? C'est stupide. Si le contact humain quitte le commerce, la déshumanisation gagne du terrain sur la société, ce n'est pas une bonne chose.
Mon troll mis à part, il est vrai que c'est un peu usine à gaz de payer des ingénieurs à faire des machines à paiement automatique et à les maintenir que de payer des caissières pour faire le travail directement.