salut
j'ai un message d'erreur pour converitir de chaine de caractére en float
Code:
1
2
3
4
5 Floats; String A =p.getText().tostring ; s=Float.parFloat(A.to String());
un message
incompatible type ;found:float required:java.long
merci
Version imprimable
salut
j'ai un message d'erreur pour converitir de chaine de caractére en float
Code:
1
2
3
4
5 Floats; String A =p.getText().tostring ; s=Float.parFloat(A.to String());
un message
incompatible type ;found:float required:java.long
merci
Voir la :faq: ici !
MERCI de relire tes messages avant de les publier : ton "français", et (surtout) ton Java sont erronés...
:roll:
salut
voila ce que je viens de faire j'ai deux classe
classe item qui je viens de la modifier et elle contient la méthode get
voila la méthode
et la deuxieme classe qui fait appeller la méthode getCode:
1
2
3
4
5
6
7 public static Float (Float s){ String A = p.gettext().tostring(); s=Float.valueOf(A); return(s); }
par
Float e ;
e=item.get(s);
System.out.println(e);
mais j'ai un message d'erreur
get(java;long.float) in aa.item cannot be applied to (java.long.String)
:mouarf1: Une méthode qui renvoie son paramètre (sans aucun respect pour les conventions de code Java en plus)...Citation:
Envoyé par ulysse031
Ce qui nous intéresse ça n'est pas le message de l'erreur mais son type : quelle Exception ?! à l'exécution, à la compilation ?!Citation:
Envoyé par ulysse031
8O
voila le message à l'execution
"table.java".get(java.long.float)in aa.item cannot be applied (java.long.String)
Cela ressemble plutôt à une erreur de compilation... et on ne sait toujours pas sur quel ligne elle survient (faut-il vraiment tout demander à chaque fois ???)Citation:
Envoyé par ulysse031
De plus le code que tu donnes est encore une fois incorrect (pas de nom de méthode 8O )
Enfin ce message d'erreur indique que tu utilises un String à la place d'un float... et comme je ne vois pas de float mais des Float dans ta méthode, je suppose que le code que tu nous donnes ne correspond toujours pas à ton vrai code ! C'est si dur que ca de faire un copier-coller et de donner plus d'info ? Ou même tout simplement d'essayer de comprendre le message d'erreur ???
a++
ton s ne serait pas un string par hasard ??Code:
1
2
3 Float e ; e=item.get(s); System.out.println(e);
non
vous avez une idée
nonCitation:
Envoyé par ulysse031
adiGuba
c'est mon propre code et j'ai l'impression que te me déteste je ne veux plus avoir tes réponse car pas envie de relire tes message
Non : c'est juste qu'à chaque fois il faut demander des infos que tu donnes au compte goutte...Citation:
Envoyé par ulysse031
Pas de problème... bye bye !Citation:
Envoyé par ulysse031
quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème :cry:
nonCitation:
Envoyé par ulysse031
Bonjour,
Ce que certains essaient de te dire, c'est qu'il n'est pas évident de debugger sans avoir le code et le message d'erreur exacts or tu sembles non pas les copier-coller mais les réécrire dans tes messages.Citation:
Envoyé par ulysse031
Exemples :
- s=Float.parFloat(A.to String()); au lieu de s=Float.parseFloat(A.toString());
- get(java;long.float) in aa.item cannot be applied to (java.long.String) au lieu de get(java.lang.Float) in aa.item cannot be applied to (java.lang.String)
- etc...
Ce qu'il nous faut c'est voir :
- comment tu crées tes variables et les initialises
- comment tu appelles tes méthodes
- etc...
Regarde :
Apparemment ça crie parce que la méthode get semble attendre un Float et se retrouve avec une String et il est possible que cela provienne de cette ligne mais comme on ne sait pas d'où sort la variable s ni comment elle est renseignée c'est compliqué de se prononcer.Code:
1
2
3 Float e ; e=item.get(s); System.out.println(e);
Bon courage.
ma méthode est correct c'est une erreur de frape je n'ai pas remarqué
item qui fait apeller la méthode getCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 public static Float get (Float s){ String A = p.getText().toString(); s=Float.valueOf(A); return(s); }
float ee;
ee=item.get(s);
System.out.println(ee);
voila le message à l'execution
"table.java".get(java.long.float)in aa.item cannot be applied (java.long.String)
Par pure gentillesse je répète sa phrase clef :
Sinon, il fait beau chez vous ?...Citation:
Envoyé par Benouze
oui c'est fatiguant car depuis ce matin personne n'a essayé de comprendre mon problème que me critiquer et m'accuser et en plus toi tu fait l'union avec eux merci et merci encore
Float.parseFloat(String) ou Float.valueOf(String)Citation:
Envoyé par ulysse031
dans
ouCode:
1
2
3
4 public static float get(String s) throws NumberFormatException { return Float.parseFloat(s); }
:resolu:Code:
1
2
3
4 public static Float get(String s) throws NumberFormatException { return Float.valueOf(s); }
Au contraire, plusieurs personnes ont essayé, mais tu ne donnes pas toutes les infos nécessaires, et même quand quelqu'un te dit quand même la source probable de ton problème, tu ne l'écoutes pas sous prétexte qu'il te fatigue.Citation:
Envoyé par ulysse031
Faut savoir ce que tu veux aussi.
Sinon chez moi il fait nuageux.
j'ai un JTextField p (p.gettext ) avec type String et je cherche à convertir en float puis je voulais l'afficher résultat dans une autre classe (item )avec System.out.println ()
je n'ai pas encore trouvé l'erreur
Un des premiers messages ....
Un autreCitation:
Envoyé par LittleBean
Un dernier :Citation:
Envoyé par Benouze
Si avec ça tu ne te décides toujours pas à prendre en compte ce qu'on te dit ou à poster du code correctement pour qu'on puisse y voir plus clair...Citation:
Envoyé par adiGuba
Quelle est la différence entre une enclume ?....(Dechavanne)
Sur ce, je vous annonce qu'il commence à pleuvoir chez moi.
Satch
quel est ton interet de me critiquer puisque je suis null et borné ça suffit je veux plus des réponses car tu m'a déçu je ne veux plus vos analyse
http://www.developpez.net/forums/sho...9&postcount=18Citation:
Envoyé par ulysse031
Penser à cliquer sur le bouton :resolu: en bas de la discussion.
8O
g_rare tu le fais expret ou quoi je suis en colère car il y a des gens qui se moquent de moi depuis ce matin
et en plus ta méthode ne marche pas avec ce que je cherche de convertir un JTexteField en float
car ça déclanche une erreur
Tu cherches quoi ? A ce qu'on te dise ça ? :
avec p étant to JTextField.Code:Float.parseFloat(p.getText())
Ben voilà c'est fait.
salut
je voulais mettre ça Float.parseFloat(p.getText()) dans une méthode
public static get
puis dans une autre classe nommé item fais appele à cette méthode pour faire affichage avec System.out.println();
bonsoir enfin j'ai trouvé la solution merci pour votre aide
je viens de trouver la solution mon pb était simple
j'ai modifié le code pour que ça marche bien voila
la classe a
et la classe itemCode:
1
2
3
4
5
6 string ee ; ee= item.get(); float dff; dff=Float.parseFloat(ee.toString()); System.out.println("la méthode "+dff);
et ça marche trés bien pour l'affichageCode:
1
2
3
4
5
6
7 publicstaticFloat get (){ String A ; A= p.gettext().tostring(); return(s); }
merci pour vos aide et désolé encore j'étais en colére