Quel est le meilleur SGBD utilisé avec JAVA
Bonjour,
je suis un débutant en langage JAVA , bon je suis encors dans les premiers pas dans l'pprentissage du langage, j'ai déja travailé avec delphi PARADOX,
je voudrez savoire quel est le meillleur SGBD à utilisé avec JAVA je sais bien que ORACLE est méilleur SGBD mais je parle sur un SGBD simple comme paradaox qui s'intégre bien au JAVA et qui est multi-plateforme
merci
SGBD simple le plus utilisé avac JAVA
Bonjour,
je crois qu'il a toujour un méilleur et un mauvais SGBD , quel que soit la plateforme utilisé et plus de sa il y a des catégories, allons des SGBDs les plus simples (SGBD à base de fichier),jusqu'a les SGBDs les plus compléxes(Client/Serveur,Relationnel,Objet-Relationnel,...),comme le cas de la plateforme .Net ,je crois que le SGBD à base de fichier le plus souple est Access,et le SGBD proféssionel le plus adapter au .Net est SQL Server,et biensur pour la plateforme JAVA le SGBD le plus couramment utilisé et le meilleur est ORACLE (SGBD N°1 du monde),mais ce dernier est déstiné pour les grandes applications (méme si tu peut faire des petit application de bureau avec oracle ),donc la quéstion qui sz pose est sur un SGBD a base de fichier simple , éfficace et bien adapter avec la plateforme JAVA
Merci,