Hello:yaisse2:
Je cherche une méthode simple permettant de recopier le contenu formaté d'un RichTextBox dans un autre RichTextBox ...
A priori y'a pas ??? ...
Version imprimable
Hello:yaisse2:
Je cherche une méthode simple permettant de recopier le contenu formaté d'un RichTextBox dans un autre RichTextBox ...
A priori y'a pas ??? ...
tu peux créer ton copié collé.
Il te suffit d'enregistrer l'objet de ton 1er RichTextBox et de le recopier dans le 2nd ... ;)
Penses à associer les touches "Ctrl+C" et "Ctrl+V" si tu souhaites les utiliser.
Mosco.
Salut !Citation:
Envoyé par MoscoBlade
Pas de pb pour copier le texte par contre comment fait on pour recopier le format du texte !!! (police + couleur ...)
il ne s'agit pas de copier le texte mais bien l'objet lui même pour avoir les mêmes caractéristiques ... ;)
Après je ne connais pas particulièrement le fonctionnement du RichTextBox ... donc je ne pourrais pas te donner la réponse direct .. :?
Mosco.
alors je viens de penser à un truc ... si tu as besoin du texte + police + couleur alors tu peux faire ... un truc comme récupérer les propriétés du texte (String de .Text), de la police (Font de .Font), et de la couleur (Color de .ForCOlor).
;)
Mosco
Merci MoscoBlade !
En fait je me rends compte que mon pb a une autre origine (du coup le titre du message va être un peu décallé ...) :
Chaque fois que j'ajoute du texte à mon RichTextBox avec une instruction du type :
MonRichTextBox.Text += "texte rajouté"
je perds tous les formats existants !!!!
What's happening ??:?
Normal. La propriété Text sert à manipuler le texte sans le formattage.
T'as lu la doc du RichTextBox ?
Voici donc une solution pour conserver les formats existants ...
A la place de MonRichTextBox.Text += "texte rajouté", on peut utiliser l'instruction :
MonRichTextBox.AppendText("texte rajouté");
:D
Si tu avais lu la doc, tu aurais vu une propriété Rtf.
C'est l'équivalent de la propriété Text, mais avec le formattage.Code:myrichtextbox1.Rtf = myrichtextbox2.Rtf;