-
probleme avec dbexpress
Bonjour,
je developpe une appli sous D7. Dans un dbgrid j'affiche le resultat d'une requete multitable et je ne souhaite mettre a jour qu'une seule table.
A priori c'est un probleme de parametrage au niveau du provider mais je n'y arrive pas.
Si je le parametre en upwhereall, il me dit que la colonne n'existe pas
Si je le parametre en upwherechanged, il applique la modification a tous les enregistrements ayant la meme valeur que celle de l'enregistrement modifie (dans la requete j'ajoute bien la cle unique)
Merci par avance pour votre aide
-
si tu veux voir le résultat de ton update dans le dbgrid, et que l'update est fait en utilisant dbexpress, je crois que tu n'auras pas satisfaction.
En effet, il me semble que le résultat d'une requête qui est faite avec les composants dbexpress ne peut pas être affiché dans un dbgrid.
-
Le DbGrid affiche correctment le résultat d'une requête multi-tables.
Par contre lesmodifications faites dans le DBgrid ne peuvent être appliquées directment.
Il faut générer/créer la/les requêtes Update en fonction de smodifications apportées aux données (souvent une seule table est impactée), l'objet updateSql peut alors être utlisé...tout dépend de ce que l'on veut.