[débogage] error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'cmd.exe'
A chaque fois que je lance un debogage j'otiens l'erreur suivante:
Citation:
Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'cmd.exe'.
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Famille MARPAUD\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\web\web\Debug\BuildLog.htm"
web - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
je suis dans un projet:"aplication console win32" et j'utiliser le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| #include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
cout<<"bonjour"<<endl;
system("pause");
return 0;
} |
après cette erreur le code s'execute normalement.
Pourqoi cette erreur?
Pour VS 2008 et Windows Seven
Salut,
J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, et cela venais que l'on ne pouvait pas appeler mt.exe depuis la console (exécution batch) sans faire un cd "chemin\de\mt.exe" Malgré l'inclusion dans la variable PATH de ce chemin. Par contre si l'on lance cmd.exe , cela marche sans problème, donc il faut créer un fichier .bat dans votre dossier Release puis ajouter dans VS Menu Projet->Propriétés. Dans la fenêtre suivante Propriété de génération-> Evènements de génération->Evènement après génération et mettre dans la ligne commande le chemin de votre .bat .
Dans mon .bat, pour moi , il y a:
Code:
1 2
| cd "D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v7.0\Bin"
mt /outputresource:"D:\Users\sywesk\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Sytech\Release\Sytech.exe;#1" /manifest "D:\Users\sywesk\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Sytech\Release\Sytech.exe.intermediate.manifest" /nologo |
Le chemin de cd varie selon votre SDK. Pour moi c'est le SDK v7.0 pour windows 7.
Pour trouver la ligne de commande à exécuter, regardez votre buildlog.html et comparez a ma ligne de commande , vous trouverez tout de suite.
@+ !
PS : Je sais que le post date de 2007, mais on ne sait jamais, ça peut servir!