salut a tous;
je désire lancer et executer un fichier SQL contenant plusieurs requetes SQL et a partir de ces requetes on va alimenter une table Oracle depuis une application VB6
Version imprimable
salut a tous;
je désire lancer et executer un fichier SQL contenant plusieurs requetes SQL et a partir de ces requetes on va alimenter une table Oracle depuis une application VB6
Euh, oui...
Et la question est...???
Envoie ton cahier des charges directement à pigeon@developpez.net...
Désolé, fin de journée... :?
Citation:
Envoyé par AlainTech
j'ai une application qui genere un fichier Sql, je veux à partir de la meme application, executer les requetes du fichier Sql
merci!
Un peu d'ambition c'est bien...Citation:
Envoyé par aymenagrebi
Avant que Lapraline se mette à jeter de plus gros caillous, je te conseille de nous dire exactement où tu bloque, avec peut-être un bout de code. On n'est pas là pour écrire le code à ta place mais pour t'aider en cas de besoin précis.
Un fichier SQL n'est-il pas utilisable directement par ton SGBD?
hiboux, choux, genoux, cailloux... lollllCitation:
Envoyé par zazaraignée
Plus sérieusement il ne faut pas s'inquiéter, je ne jète jamais de gros cailloux... Mais quand une remise à l'ordre s'impose, et que je passe dans le coin, il n'y a pas de raison que je ne le fasse pas...
Amicalement
Bonjour,
Exemple en informix et ODBC à adapter à oracle et ton mode de connexion
Dans le cas ou tu es en RDO utiliseCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Sub ConnexionBase() ' -- initialisation connection base -- cas en DAO -- ' Création de l'espace de travail ODBC Set wrkODBCEspaceTravailSP = CreateWorkspace("ODBCWorkspace", "", "", dbUseODBC) ' établit une connexion à une source de données ODBC depuis une espace de travail ODBCDirect. Set cnnConnexion = wrkODBCEspaceTravailSP.OpenConnection(".....", dbDriverNoPrompt, False, "ODBC;DSN=.....;UID=Id;PWD=MP") ' ou ..... représente le nom de la source de données ODBC que tu as définie ' "ODBC;DSN=.....;UID=Id;PWD=MP" est la chaine ODBC d'accès à la base ' mettre Id: ton identificateur et MP: ton mot de passe pour oracle ' cré un espace pour une définition d'une requete Set qdfRequete = cnnConnexion.CreateQueryDef("Requete") End Sub
strChaineRequete contient ta chaîne de requetteCitation:
Set rdoEnvironnement = rdoCreateEnvironment("ODBCEnvironnement", "", "")
Il faut créer aussi la déconnexionCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Function ExecuteRequeteAction(strChaineRequete As String) As Integer On Error GoTo GereErreur 'gestion des erreurs de VB ExecuteRequeteAction = 0 'a priori correct qdfRequete.SQL = strChaineRequete 'la requete à effectuer qdfRequete.Execute 'execute la requete Exit Function ' ok nous sortons GereErreur: ExecuteRequeteAction = 1 End Function
A+, Hervé