voila j 'ai ce message d'erreur
toute fois quand j'utilise un TADOquery aucun problemCode:
1
2 raised exception class EVarianttypeCastError with message'Could not convert variant of type (null) into type (string)'
Version imprimable
voila j 'ai ce message d'erreur
toute fois quand j'utilise un TADOquery aucun problemCode:
1
2 raised exception class EVarianttypeCastError with message'Could not convert variant of type (null) into type (string)'
un peu plus de détails quand est que le probmele survient c'est lors du post ou de de la validation... :lol:
mon ADOTtable est lié a un dbgrid , je fait aucune instruction ,l'erreur survient quand je compil
salut,
tu peux essayer de modifier la variable globale NullStrictConvert (contenue dans l'unité Variants) qui est a True par défaut avant d'ouvrir ta table
genre dans le OnCreate de la form
Code:
1
2NullStrictConvert := False;
marche pas !!! l'erreur n'est pas une erreur de compilation, elle vient de la BDD , bein je crois ?!Citation:
tu peux essayer de modifier la variable globale NullStrictConvert
désolé
c'est pour ca que je t suggeré caCitation:
Envoyé par aide de delphi
non je crois pas que ce soit la base de donnée il y un probleme lié au variant visiblementCitation:
Envoyé par napz
le probleme se présente a l'éxecution, j'ai essayé d'enlvé le not nul dans ma base sql serveur 2000, mai ça marche pas, y aurai pas un reglage que j oublié dans mon sgbd ??
la solution etait simple , j devait ajouter les champ a mon adottable, je mets le resoulut