test valeur bouton avec javascript
Bonjour,
j'ai besoin de faire un test javascript sur la valeur d'un bouton radio pour m'afficher une alerte lorsque je valide mon formulaire.
En gros, j'ai 4 boutons radios et l'un d'entre eux correspond à Aucune et sa valeur est laissée à vide volontairement pour ne rien enregistrer en base
voici le code :
<input class="input2" type=radio name="ovPlateforme" value=" " <%if(sessionForm.getOvPlateforme().equals("")){ %> checked <%} %>>AUCUNE
Donc mon test consiste à dire que si je n'ai pas coché cet élément Aucune alors une alerte me prévient des conséquences sur l'enregistrement effectué.
J'ai bien la syntaxe qu'il faut pour accèder à mon élément mais l'alerte s'affiche aussi quand le bouton radio Aucune est coché, ce qui est bien embêtant.
Je vous donne mon code javascript :
function launch(){
if (document.getElementsByName("ovPlateforme").value != " ") alert ('Cela va supprimer la dernière version qui était sur la plateforme, êtes vous certain de vouloir valider ?');
window.opener.parentWait();
document.forms[0].submit();
}
Apparemment le " " dont je me sers pour faire la comparaison ne sert à rien mais je ne sais par quoi le remplacer alors si quelqu'un a une idée ...
merci d'avance et bonne soirée
Barouz