-
Enregistrement Fichier
Ola!
J'ai besoin d'enregistrer dans un fichier un enregistrement contenant plusieurs types différents (matrice de réels, de string)
J'ai fait un pointeur sur cet enregistrement et en utilisant ensuite un TFileStream je l'enregistre dans un fichier.
Le problème c'est que seules les valeurs réelles sont enregistrées, les string eux ne le sont pas (je récupère des "")
Y a t il une subtilité sur les enregistrements de string avec TFileStream? (Je crois avoir lu qqch la dessus sur le forum d'ailleurs mais impossible de le retrouver...)
Merci d'avance
-
-
Merci bien pour le lien, je comprends d'où vient le pb maintenant!
Par contre pour le résoudre, je vais devoir enlever tous les string de mon enregistrement et les traiter à part, je vois pas d'autre solution...
-
Encore un ptit pb...
Je programme sous C++builder et il n'accepte pas la ligne suivante
Code:
Fichier->Write(chaine[1],taille de la chaine en octet);
Il lui faut un pointeur dans l'instruction write visiblement...
Suis-je donc obligé de transformer mes strings en tableau de char pour les enregistrer avec un TFileStream?
(Sachant que la taille de mes string n'est pas connue à priori et que je vais donc allouer de la mémoire pour rien...)
-
Bonjour,
Tu dois avoir un opérateur .c_str() sur tes chaînes, qui te permettra d'obtenir un pointeur const sur ta chaîne.
Tu n'auras pas à allouer la mémoire.
cf :
http://c.developpez.com/faq/bcb/?pag...es#chainescstr
Cordialement,
Arnaud