Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour passer une variable aspx dans la ligne de commande
afin de pouvoir changer nomfic en fonction du parametre donné dans l'url.Code:
1
2 <% @ Register TagPrefix="Acme" TagName="Login" Src=nomfic %>
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour passer une variable aspx dans la ligne de commande
afin de pouvoir changer nomfic en fonction du parametre donné dans l'url.Code:
1
2 <% @ Register TagPrefix="Acme" TagName="Login" Src=nomfic %>
Merci.
Je ne sais pas si on peut le faire directement comme cela. mais il y a une technique qui consiste a le faire dynamiquement :
Ainsi suivant la source tu peux charger n'importe quel UserControl et l'ajouter où tu veux dans ta page.Code:
1
2
3
4 Control test = new Control(); test.add(LoadControl(src));
ok merci je vais tester
il me dit que la classe control ne connais pas la methode "add"
why ?
l'objet Control appartient a quel objet (panel,form...) ?
le mot clef Add prend une majuscule.
Bcp plus simple:
quand tu mets le UC dans ta page tu lui mets un ID.
Dans le code-behind, tu mets
et dans le Page_Load():Code:protected TypeUC NomUc;
Il est meme possible de passer directement une propriete dans l'aspxCode:NomUC.Propriété = Valeur;
merci de vous occuper de moi, désolé pour le temps de réponse il faut bien manger des fois ;)
Sinon je dois etre un peu "gaga" mais je vois pas trop quoi mettre dans mon aspx. Est-il possible d'avoir un tout petit exemple ?
Merci
Code:
1
2
3
4
5
6 <%@ Register TagPrefix="Uc" TagName="Top" Src="./Common/Menu/_Top.ascx" %> <html> <body> <Uc:Top runat="server" id="Top1"></Uc:Top> </body> </html>
Un autre exemple plus explicite:
Dans le code behind:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <%@ Page language="c#" Codebehind="TestSearchPeople.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="Didier1.TestSearchPeople" %> <%@ Register TagPrefix="Uc" TagName="TextBoxFormat" Src="./TextBoxFormat.ascx" %> <%@ Register TagPrefix="Uc" TagName="SearchPeople" Src="./SearchPeople.ascx" %> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" > <HTML> <HEAD> <title>TestSearchPeople</title> </HEAD> <body> <form id="Form1" method="post" runat="server"> <Uc:SearchPeople runat="server" id="Sp"></Uc:SearchPeople><br> <asp:Button Runat="server" ID="BuTest"></asp:Button><br> <asp:Label Runat="server" ID="LaTest"></asp:Label> </form> </body> </HTML>
en ayant déclaréCode:
1
2
3
4 private void BuTest_Click(object sender, System.EventArgs e) { LaTest.Text = "Nom : " + Sp.SelectedName + ", Prenom: " + Sp.SelectedFirstName; }
Dans SearchPeople.ascx, j'ai des acesseurs:Code:protected SearchPeople Sp;
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public string SelectedName { get { return DdlUsers.SelectedValue.Split(',')[0]; } } public string SelectedFirstName { get { return DdlUsers.SelectedValue.Split(',')[1]; } }
super je te remercie c'est exactement ce que je voulais.
Bonne journée
Penses au bouton résolu en bas à gauche