stencil buffer, encore et toujours
bonjour, j'ai cherché sur le forum openGL et j'ai rien trouvé de ce qui ressemblait à mon problème:
j'utilise le stencil pour la première fois, pour simuler un "trou" dans un polygone texturé.
le trou est constitué d'un polygone qui me sert à mettre à jour le stencil.
pour les pixels du trou, le stencil est mis à 1, et pour les autres, ben je laisse comme c'est:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
glStencilFunc(GL_ALWAYS,0x1,0x1);
glClear(GL_STENCIL_BUFFER_BIT);
// tracé du polygone représentant le trou
glPushMatrix();
glStencilOp(GL_ONE,GL_ONE,GL_ONE);
TracerTrou();
glPopMatrix();
glStencilFunc(GL_NOTEQUAL,GL_ONE,0x1);
// Tracé du polygone texturé
TracerPlanMont(); |
et quand je fais ça, mon polygone s'affiche complètement, sans être troué ! c'est pas scandaleux ça ??? :twisted:
enfin si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur
(à noter que lorsque je remplace NOTEQUAL par EQUAL, tout s'affiche sauf le polygone texturé)
merci