Problème pour un jeu de pong
Bonjour à tous, j'utilise builder c++ 6 et j'essaie de développer un jeu de pong (je sais ce n'est pas très inovant ^^)
J'ai un souci pour traiter les événements du clavier :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
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void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
TShiftState Shift)
{
char ch[3];
wsprintf(ch,"%X",Key);
if(StrToInt(ch) == 41 && Rect1->Top > 0 && bouge==1)
Rect1->Top-=5;
if(StrToInt(ch) == 51 && Rect1->Top < 374 && bouge==1)
Rect1->Top+=5;
if(StrToInt(ch) == 26 && Rect2->Top > 0 && bouge==2)
Rect2->Top-=5;
if(StrToInt(ch) == 28 && Rect2->Top < 374 && bouge==2)
Rect2->Top+=5;
} |
Par exemple avec mon code lorsqu'on appuie sur 2 touches en même tps seule une touche est traitée.
Donc si un joueur n'arrete pas d'appuyer sur une touche l'autre joueurs ne pourra pas se déplacer.
Merci de me répondre si vous savez comment régler mon problème.