-
Ide pour beanshell
bon je sais pas trop ou poster cette question .... :?
je cherche à utiliser le langage de script beanshell ( langage script issu de java) et je suis donc à la recherche d'un environnement de dévelopement utilisable
je n'arrive pas à trouver de documentation qui expliquerait comment adapter eclipse .... enfin eclipse ou n'importe quoi d'autre je suis preneur !!!
-
À priori l'environnement roi pour développer en beanshell est jEdit, qui en a fait son langage de script favori.
J'ai vu je ne sais plus où je ne sais plus quand je ne sais plus pourquoi quelque chose pour Netbeans, mais c'est tout.
-
oui j'ai essayé jEDIT mais il n'offre pas une aide de précompilation/préexecution ... :?
je m'explique : les script que je vais développer seront utilisés par d'autres programmes (Jmeter ... ), ces scripts récupérent des données de l'environnement ambiant ( celui du logiciel qui l'utilise ) et donc je ne peux pas les executer/tester tous seuls.
Je cherche pas vraiment quelque chose de puissant mais simplement un truc qui ferait la coloration (jEDIT le fait :king: ) et qui m'indiquerait automatiquement les parentheses, les guillements non fermés et les lignes non finie par des points virgules.( une aide syntaxique quoi )
-
Il me semble que, s'il y a quelque chose en ce sens, tu le trouveras avec le plugin Console.
jEdit est comme Eclipse, riche en plugins ; ces plugins sont d'ailleurs écrits avec beanshell.
Si Console ne te convient pas, tu peux en chercher d'autres à partir du menu Plugins / Plugin Manager. Ou, puisque tu connais bien le beanshell, écrire tes propres plugins...
-
bon j ai enfin réussi à récupérer console ....
mais j'arrive pas à l'exploiter :bug: :marteau: