charger une variable php dans flash en 2 temps
Salut, je fait un petit jeu en flash qui cause aussi avec du php (pour l'acces à la bdd. Pour simplifier le problème, j'essaie d'abord d'envoyer par php une variable à afficher dans flash.
J'ai deux images dans mon calque, la première est supposée charger mes variables et la deuxième est supposée afficher mon jeu
code fla image 1:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
stop();
datasURL = "getDatas.php";
var loadDatas = new LoadVars();
loadDatas.load(datasURL, "POST");
loadDatas.onLoad = function(ok:Boolean) {
if (ok) {
trace("resultat = " + loadDatas.resultat);
gotoAndStop(2);
}
else trace("load échoué");
} |
code fla image 2:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
onLoad = function()
{
... // on s'en fout un peu de ce contenu, c'est pour dire que j'ai aussi un onLoad
}
// c'est la boucle d'un clip timer.
onEnterFrame=
function ()
{
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
trace("droite"}
};
// On se fout aussi de ce contenu, c juste pour dire que j'ai aussi onEnterFrame |
code getDatas.php:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
<?php
// Fonction pour parser les variables vers FLASH
function Parse($variable,$valeur) { echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode($valeur); }
$ma_string = "chaine a afficher";
//renvoie à Flash :
Parse("resultat", "$ma_string");
?> |
En gros, j'aimerais que flash connaisse la variable resultat avant d'aller sur l'image 2 de mon calque (car l'init de cette image utilise la variable chargée précédemment...)
Le résultat que j'obtiens est pour le moment, une trace qui me renvoie
"resultat = undefined" et le gotoandstop marche bien mais le "OnLoad" de mon image 2 n'a pas été appelé...
Je ne sais pas si j'ai été clair...
2 problèmes:
1) resultat = undefined dans le loadvars
2) OnLoad non appelée dans l'image 2 de mon calque
Merci d'avance
++
JC