-
ISO-8859-1 et UTF-8
Salut à tous !!!
Je suis en train de charger un fichier excel avec la lib jxl..
Le pb cest que je désire comparer le contenu des cellules du fichier excel avec ceux d'un tableau que je remplis manuellement dans le code java.
Pb supposons que je veuille comparer :
"unité" contenue dans mon tableau avec " unité" contenue dans mon fichier excel ... Avec les println nécessaires j'ai su qu'en fait java comparait :
unité avec untit@ (les caractères é et @ n'étant pas pareil la comparaison donne tjrs faux)
-
+ clairement
Je ne sais si mon message n'est pas clair ou si ce pb est insoluble..
En tout cas je vais essayer de simplifier :
Je veux un moyen efficace de convertir des string du format utf-8 au format français ( prenant en compte les accents et qui ne les remplace pas par des @Ã ... )
Voilà merci d'avance..
-
Salut,
En Java toutes les chaines de caractères utilisent l'Unicode. Donc c'est lors de la lecture des fichiers qu'il te faudra spécifier l'encodage de ces derniers afin qu'ils soient correctement convertis...
Je ne connais pas l'API Jxl mais il doit surement y avoir moyen de spécifier cela lors du chargement des fichiers...
a++
-
Bon oublions jxl .. Après quelques tests le pb est mieux cerné...
J'utilise JDK1.5..
Je code :
public class test {
public static void main(String[] args)
{
System.out.println("allume ta télé");
}
}
et je voudrais obtenir dans la console : allume ta télé
au lieu de ça voici ce que j'obtiens : allume ta t@Ãl@Ã
-
C'est toujours un problème de charset : tes fichiers sources doivent être encodé dans un charset particulier, alors que ta console utilise un autre charset...
Il faut que tu utilises un OutputStreamWriter pour spécifier l'encodage de sortie...
a++