Application web:Gestion Bibliothéque

Version imprimable

manque de Révision.. c'est en double, j'ai changé..

Citation:

Envoyé par bruno_pages
  • il faudrait peut être aussi pouvoir annuler une réservation ?

• J'ai remplacé réserver par gérer réservation, ça devient plus géneral.

Citation:

Envoyé par bruno_pages
  • que veux dire MAJ ?

• ça veut dire Mise à jour, je l'ai remplacé par Gérer qui est plus juste.

http://dnastrass.free.fr/Diagrammede...ilisation1.png

http://dnastrass.free.fr/Diag_Seq.png

Je réviserais le cours et je chercherais des exemples avant de corriger le reste.

Merci Infiniment
  • 08/03/2007, 08h45
    bruno_pages
    pour faciliter les reponses, y compris les tiennes en prennant des bouts du message auquel tu reponds, utilises 'citer' et decoupe si besoin en plusieurs [ QUOTE ] ... [ / QUOTE ] ;)

Citation:

Envoyé par alaweb
    J'ai ajouté Gérer Retard ça peut limiter les dégâts... ;)

non, cela ne suffit pas, il faut que tu ajoutes 'rendre', de plus dans le nouveau diagramme il n'y a plus d'emprunt !!!

Citation:

J'ai remplacé réserver par gérer réservation, ça devient plus géneral.
    peut etre trop ?, il faut bien choisir le niveau, entre trop inutilement detaille et trop general ne disant plus rien, c'est pas facile :D

Quand je disais ID_x n'est pas toujours du meme type je ne demandais pas que ce soit le cas mais je m'en etonnais, juste pour que tu en verifies la pertinence

Citation:

En mettant 1 du côté Ouvrage et 1..* côté editeurs j'ai pensé dir :
    1 ouvrage est édité par un seul editeur,
    1 Editeur edite plusieurs ouvrages.
    Même chose pour domaine
    c'est donc a l'envers pour la notation UML (mais peut etre pas pour MERISE ?)

sinon il faut que tu decoupes ton diagramme en deux, un pour les actions provoquee par l'etudiant (avec le bibliothequaire en acteur secondaire lorsque c'est le cas), et un autre avec seulement le bibliothequaire : un diagramme de cas doit etre simple et immediatement comprehensible, il doit aussi avoir un but (donc pas fourre tout comme je le disais dans un autre forum)
  • 09/03/2007, 01h33
    alaweb
    Je résume ce que j'ai appris:

UC :
    - Les cas d'utilisation doivent être représentatifs du système.
    - Il faut bien choisir les actions qui s'approche de la réalité sans trop détailler
    - On peut découper le UC en plusieurs selon les acteurs.

Classe:
    - Faire des cardinalités selon les régles de gestion.
    - Pour dire (par Ex.) 1 ouvrage est édité par un seul editeur, 1 Editeur edite plusieurs ouvrages. on met 1 du côté éditeur et 1..* du côté ouvrage.
    - Les Types de donnés doivent être optimisés

Diag. Seq.:
    - Les messages sont des actions.
    - Les actions sont efféctués par des instances.
    - Il faut représenter les DS chronologiquement (DS login, DS réserver, DS Annuler réserver...)

Ce que j'ai pas bien compris :

Classe :
    - Comment choisir les arguments et les Types de retour des opérations d'une classe ?
    - Comment passer à la base de données?

Merci