[C#] Envoi d'une structure par un(e) socket
Amis programmeurs,
J'ai un problème qui me fait travailler mes méninges et je ne suis pas encore arrivé a le résoudre...
Je suis en train de programmer un petit jeu (puissance 4) a deux joueurs et je voudrais que ces deux joueurs puissent être en réseau. Mais voilà, j'ai un petit souci car j'ai une structure de donnée à envoyer au deuxième joueur et je n'y arrive pas...
Je vous transmet mon code, et si quelqu'un peux m'aider ce serait vraiment sympa !
En ce qui concerne ma structure de commande :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
// Commande
private struct _CMD
{
public byte Cmd;
public int Size;
};
_CMD CMD; |
et voila le code d'envoi de cette structure :
Code:
1 2 3
|
// Envoi de la commande au serveur et compte le nombre de bytes envoyés
ByteCount = ServerSocket.Send((char*)&CMD, 0, sizeof(_CMD), SocketFlags.None); |
Et voila l'erreur que me donne mon compilateur (SharpDevelopp V2.1.0 Const. 2376)
Code:
1 2
|
Argument '1' : impossible de convertir de 'char*' en 'byte[]' (CS1503) - D:\Jonathan\Programmation\Codes Sources\SharpDevelop Projects\Puissance 4\Classes\CConnexion.cs:261,36 |
Merci pour votre aide future !
Jonathan