-
Lissage de maillages
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de lissage de maillages mais je n'arrive pas à trouver les différentes méthodes qui existent sur le net. Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de pouce pour le démarrage avec quelques pistes ? Merci d'avance à tous.
Nico.
-
Tu peux expliciter sur le "lissage de maillages" stp :)
-
Les maillages sont quelconques (pas seulement triangulaires). Ce que j'apelle lissage de maillages, c'est en fait une technique qui permet de supprimer du bruit dans un maillage et de conserver au maximum les détails du maillage. D'après ce qu'on m'a dit il y aurait deux grandes catégories de techniques de lissage :
- les lissages anisotropiques qui tiennent compte des détails
- les autres lissages (laplacien, etc)
Mais je ne suis pas sur de ça du tout car je ne trouve pas de sites qui explique bien. C'est indispensable pour bien partir !
Nico.
-
Mais que veux tu effectuer au final, utiliser des algorithmes, en créer, smoother un model 3D en générant du détail, simplifier un model 3D, le compresser...?
-
J'ai rien du tout à coder, c'est juste un rapport à rendre. Il faut juste que je parle des différentes techniques de maillages qui existent ...
-
Désolé c'est assez vague, et je suis plutôt spécialisé code...
Donc je pense que ta question serait bien dans le forum "Algorithmes" ou peut être des personnes du forum pourrait te renseigner…
Sinon :google:
-
-
Merci merciiii c'est super sympa de ta part, je vais regarder tout ca dès maintenant.
Nico.