[Jeu] Le C++ est-il conseillé ?
bonjour. Je suis amateur en informatique , et j'aimerais ( avec de la patience et du travaille bien sur ;p ) crer un mini jeu tout bête en 2D.
Donc v'la:
-Est ce que le C++ est le meilleur langage ( et plus facile^^) pour faire le jeu que je veux créer ?
-Si non quel langage me conseillez vous ? ( et quel cours compilateurs. etc;.)
Merci d'avance.
Tantto
[ Modéré par BigBoomShakala ] - Modification du titre
Un titre explicite aide à obtenir rapidement les bonnes réponses
Re: [Jeu] Le C++ est-il conseillé ?
Citation:
Envoyé par tantto
bonjour. Je suis amateur en informatique , et j'aimerais ( avec de la patience et du travaille bien sur ;p ) crer un mini jeu tout bête en 2D.
Donc v'la:
-Est ce que le C++ est le meilleur langage ( et plus facile^^) pour faire le jeu que je veux créer ?
-Si non quel langage me conseillez vous ? ( et quel cours compilateurs. etc;.)
Salut.
Si tu veux évoluer et continuer à progammer des jeux, je te conseille le C++ en effet. Mais le C++ seul ne suffit pas, il faut utiliser des bibliothèques car le C++ standard est incapable, par exemple, de passer en mode graphique ou de jouer un son. SDL est l'une de ces bibliothèques, mais il y en a d'autres: openGL et Direct3D par exemple (pour les graphismes), FMOD (pour les sons), etc...
Donc tu vois pourquoi c'est assez compliqué au départ: il faut apprendre le C++ *ET* apprendre à utiliser une/des bibliothèque(s) de jeux vidéos (sauf si tu veux faire un jeu en mode texte et sans multimédia)