Parce qu'il voulait dire aurevoir à son fichier..
Version imprimable
Parce qu'il voulait dire aurevoir à son fichier..
:mouarf: :mouarf: :king:Citation:
Envoyé par Gruik
Nouvelle question, comment en utilisant des boucles, maintenir l'ecriture 000000000 et non 0, ce que l'ordinateur fait automatiquement ?
Car ensuite, le programme doit afficher 0000000001 puis 0000000002 etc afin qu'ils puissent être reconnus par le navigateur.
EDIT: Solution trouvé par moi même, 000000000 dans le printf puis un %ld ensuite avec le compteur.
Un problème se posera au dizaine mais je ne pense pas qu'enormement de personnes ecrivent 10 signets en une fois.
Ben tiens, tu fais confiance a l'utilisateur ? Il suffit de mettre le formatteur qui va bien dans printf(). Dans ton cas, %10ld.Citation:
Envoyé par Changedman
NONCitation:
Envoyé par DaZumba
un format %10ld prend bien 10 caractères pour écrire, mais si le nombre fait moins de 10 chiffres il met des blancs devant.
Pour mettre des 0 devant il faut mettre %.010ld
Le point OBLIGE l'ecriture de 10 caractères, le 0 remplace les blancs par des 0
Exemple :
écrire une date : 2007/02/21 %4d/%.02d/%.02d
Que se passe-t-il si on met juste %010ld ?
Etes-vous sûr du point?Citation:
Envoyé par souviron34
Il me semble que "%010ld" signifie:
- ld pour long int
- 10 pour un champ de largeur MINIMUM 10
- 0 pour compléter avec des zéros au lieu d'espaces si le nombre ne remplit pas la totalité du champ
Citation:
Envoyé par stephl
Extrait des définitions :
Citation:
- · A minus sign, which specifies left adjustment of the converted argument.
- · A number that specifies the minimum field width. The converted argument will be printed in a field at least this wide. If necessary it will be padded on the left (or right, if left adjustment is called for) to make up the field width.
- · A period, which separates the field width from the precision.
- · A number, the precision, that specifies the maximum number of characters to be printed from a string, or the number of digits after the decimal point of a floating-point value, or the minimum number of digits for an integer.
OK, mais alors je ne vois pas la différence entre "%.010ld" et "%010ld".
Votre citation est-elle tirée de K&R ou du C99?
K&R, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé... Mais bon, peut-être...
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit de faire l'essai pour voir ;)
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que mettre %04d ne marche pas ... Mais peut-être... Cela fait un moment que je n'ai pas regardé ça..
OK, merci.
J'ai fait l'essai et je n'ai pas vu de différence. Je me demande quelle est la différence (s'il y en a une)???