migration oracle 8 vers oracle 9 et sauvegarde
Bonjour,
je dois analyser et effectuer une sauvegarde complète de'une base de données Oracle chez un client, avec probablement la migration des données d'oracle 8 vers oracle 9i.
J'aurais donc deux questions :
- Pour l'export des données, est-ce que cette ligne est suffisante pour exporter tout le contenu de la base de données, et faut-il lancer cette commande sous ms-dos ou sous sqlplus ? faut-il aussi que le serveur soit arrêter ? (soucis d'integrité des données) ou faut-il que je fasse ensuite une sauvegarde à froid/chaud ? (j'ai regardé le tuto sur le site mais bon je demande quand même des confirmations ^^)
Citation:
C:\> exp userid=system/manager file=c:\backup\export_full.dump
log=c:\control\export_full.log full=y rows=y
- Ensuite, pour ce qui est de l'integrité des données lors de la migration, sont-elles importantes ou minimes ? Et qu'elles sont elles ? (type de données, longueur, etc...)
Je vous remercie d'avance de m'aider, je pense pas que ca soit très compliqué mais je ne veux pas me tromper et être totalement certain de ce que je ferais une fois chez le client ^^.
de plus, quelqu'un aurait un lien sur des scripts de sauvegarde automatique d'une base Oracle svp ? :P