Bonjour,
Existe t-il des Validator au niveau des Windows Forms comme c'est la cas (apparemment, car je n'ai pas encore essayé) pour les formulaires ASP.Net ?
Par exemple, valider un TextBox selon une regex, dire qu'il est obligatoire, etc.
Merci !
Version imprimable
Bonjour,
Existe t-il des Validator au niveau des Windows Forms comme c'est la cas (apparemment, car je n'ai pas encore essayé) pour les formulaires ASP.Net ?
Par exemple, valider un TextBox selon une regex, dire qu'il est obligatoire, etc.
Merci !
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais il existe un événement 'Validating' qui permet de contrôler l'insertion des données d'un contrôle. Exemple:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void tbxClients11_Validating(object sender, CancelEventArgs e) { if (tbxClients11.Text != "") { FormaterMots monEx = new FormaterMots(tbxClients11.Text); tbxClients11.Text = monEx.text; } else tbxClients11.Text = "Belgique"; }
Mais n'existe t-il pas un moyen de dire qu'un champ est par exemple :
- d'un format donné
- d'une longueur minimale et maximale
- et qu'il doit être spécifié
J'ai eu écho que cela était possible très simplement en ASP donc je me demande si c'est également le case en C# pour les Windows Forms. Sinon, comment faîtes vous pour valider les données de vos formulaires, quelles sont vos méthodes ?
Merci bien
Non il y en a pas. Mais rien tempeche de te créé un component qui fait cette job!
Aussi, je te recommende de lire tuto/livre sur le validating car cela est un art!!
Est ce que tu veux parler des MaskedTextBox?
Le MaskedTextBox est très intéressant en soit oui, mais ce que je recherche serait plutôt les fonctionnalités de ce composant sans imposé le masque à l'utilisateur.
En gros, je pense que je vais devoir implémenter tout cela surement en utilisant l'évènement Validating et l'ErrorProvider.
Effectivement. Par contre, tu peux aussi faire une validation par expression régulière dans tes objets métiers (bindés avec ton formulaire). Tu trouveras un exemple dans mon article http://matthieumezil.developpez.com/...ance/index.php.