C++ Reprise de programmation
Bonjour,
J'ai débuté l'études de langages informatique (y compris le C) en 1974.
Pendant environ une dizaine d'années, j'ai programmé en C et C++.
Pour des raisons professionnelles, j'ai abondonné la programmation en 1985 (oui, d'accord, cela fait un fameux bail !), mais il se fait que maintenant, j'ai une forte envie de m'y remettre.
J'ai besoin de votre expérience, afin de me conseiller quel application acquérir ?
Je suis prêt à y mettre ce qu'il faut, mais je souhaite le langage le plus performant et le plus complèt.
Merci d'avance de votre aide,
Jean
C++ Reprise de programmation...
Merci de ta réaction, mais...le page demandée n'a pas pu être trouvée !
Je comprends que le projet peut être très vaste, mais quel est le produit le plus "recommandé ?
Jean
Merci de l'information (!)
Au fond, et toi, tu existais déjà ?
Je dont je suis sûr, c'est d'avoir utilisé un IBM PS/2 modèle 80 i486DX - 33MHz., avec Microsoft DOS version 6, pour réaliser mes applications.
Le langage était Microsoft Visual C/C++ Compiler version 1.0
Je peux me tromper dans la date exacte, mais pas de beaucoup.
Jean
loufoque,
------------------------------------------
En 1985 le C standard n'existait même pas.
------------------------------------------
Je ne me souviens pas d'avoir parlé du C "Standard".
C'est probablement un autre produit, comme tu dis, mais je suis pratiquement certain d'avoir utilisé le C dans les années '85-'86 !
Ce qui j'ai annoncé avec mon IBM, c'est suite à une copie imprimée, (retrouvé par hasard) d'un code dont je ne connais pas la date exacte.
Et je crois me souvenir qu’a cette époque, IBM distribuait également un compilateur C, (je crois bien que j’en ai encore une version).
Luc,
J'ai été "entraîné" à utiliser des produits Microsoft (!)
J'ai déjà annoncé que je suis prêt à investir ce qu'il faut, et, je n’aime pas de "perdre" mon temps avec des produits "Free".
J’ai parcouru la liste des livres disponibles, et je crois avoir fait mon choix.
Je suis un ingénieur (néerlandophone) retraité, mais toujours actif !.
Ancien responsable d'une entreprise de "Systèmes d'Analyses d'Images" (contrôles qualités pour l'industrie) depuis 1979, je souhaite réutiliser le C (C++) pour développer des algorithmes devant servir aux traitements d'images, (entre autres projets).
Je possède une version originale de Microsoft Visual C++ 6.0, qui, probablement, est dépassé !.
Croyez-vous que Microsoft C++ peut satisfaire mes besoins ?
Merci de me le faire savoir,
Jean
En conclusion, nous vivons une époque où le choix est délibérément rendu difficile. Beaucoup trop de tout, en tout !
Lorsque je prétends ne pas vouloir prendre le risque de perdre mon temps en utilisant des produits gratuits, c'est que, la majorité des produits gratuits le sont "provisoirement", et servent à attirer une nouvelle clientelle, et après avoir acquis les connaissances, ou le produit disparrait, ou il devient payant, comme tout le reste !
Je peut me tromper, bien sûr.
Concernant le livre, il est évident que mon choix va vers une des dernières éditions sortie.
Je connais pas les tendences, mais je suppose que le C++ à plus d'avenir que le C simle ?
Je crois donc qu'il est sage d'obter pour le C++ (d'accord ?).
Etant depuis tant d'années sous la coupe de Microsoft, je me vois mal changer de système d'exploitation, quoique...
La liste "Les Meilleurs livres sur le C et le C++" présenté dans Developpez.com, comporte effectivement plus de C++ que de C.
Encore une fois, le choix du livre est également difficile.
Je souhaite acquérir un livre qui me permet de comprendre ce que je lis, mais qui, en même temps, est dirigé vers l'avenir.
Que proposez-vous?
Jean
OK,
Comme annoncé précédemment, "Je peut me tromper, bien sûr"
Apparemment, c'est le cas !
D'accord, la concurrence est bonne (pas toujours, malheureusement).
L'ennui, c'est le fait que je nage (!) dans tout ces produits de nom différent, alors que vous, vous avez suivi l'évolution.
Ce qui signifie, qu'il est plus facile pour vous de "choisir".
Essayez de vous mettre à ma place et dite moi, svp, quel logiciel choisir.
Souvenez vous que je possède les notions et la pratique de l'époque !
Merci de me le faire savoir,
Jean