Petit soucis ouverture OpenGl
Bonjour à tous!
petit soucis, voilà l'histoire : je développe un petit projet sous Qt avec un peu d'Opengl. Avec les méthodes de Qt je ne peux pas utiliser de texture de + de 128*128 pixels.
Donc j'ai chopé le code de Nehe (lesson 6) pour ouvrir un BMP et l'utiliser comme texture. Mais là, petit soucis : je peux compiler le projet de Nehe mais quand je copie ses fonctions dans mon code, la fonction "auxDIBImageLoad" refuse de prendre un char* en paramètre : avez-vous une idée d'une option à mettre dans le compilo? (j'ai déjà include glaux.h bien sur...)
voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| AUX_RGBImageRec *LoadBMP(char *Filename) // Loads A Bitmap Image
{
FILE *File=NULL; // File Handle
if (!Filename) // Make Sure A Filename Was Given
{
return NULL; // If Not Return NULL
}
File=fopen(Filename,"r"); // Check To See If The File Exists
if (File) // Does The File Exist?
{
fclose(File); // Close The Handle
return auxDIBImageLoad(Filename); // Load The Bitmap And Return A Pointer
}
return NULL; // If Load Failed Return NULL
} |
merci d'avance
[Balises CODE rajoutées par Loulou24, merci d'y penser à l'avenir]