http://www.debian.org/releases/ ne site pas expérimental ! Pourquoi ? Mais on en parle sur http://www.debian.org/releases/etch/.Citation:
Envoyé par buchs
Version imprimable
http://www.debian.org/releases/ ne site pas expérimental ! Pourquoi ? Mais on en parle sur http://www.debian.org/releases/etch/.Citation:
Envoyé par buchs
Alors moi niveau serveur je préfère une Debian Stable. D'autant plus que testing ces derniers temps c'est pas trop ça, il y a des problèmes venant de sid qui ont été résolus puis qui passe en testing, alors pour un serveur je suis pas trop chaud. Au moins avec la stable on est à l'aise.
Sinon niveau workstation ben je suis en unstable et depuis 1 an et demi j'ai eu que un gros pb dans une librairie mal enpaquetée qui m'empechait de lancer Xorg.
Sinon je ne pense pas qu'on puisse prétendre fonctionner en experimental vu qu'il est clairement dit que ce dépot n'est pas du tout complet comme stable testing ou unstable. De plus, on y trouve de tout, parfois des softs stable (dernière version de l'éditeur) mais parfois aussi des alpha alors la, sauf si c'est pour tester, je vois pas trop l'intéret ...
J'ai découvert il y a peu de temps que c'était en fait le dépôt où les développeurs déposaient leurs paquets, c'est clair que ça doit être inutilisable :(Citation:
Envoyé par HNT
Je me souviens avoir testé une fois, j'ai tenu une journée avant de casser une durite tellement c'était instable et ça crashait... Je suis peut-être tombé dans une mauvaise période celà dit, mais en tout cas, je ne tenterai plus jamais l'experimental sur une Debian, ça n'apporte rien sinon des crash assez fréquent :mrgreen:Citation:
Envoyé par gege2061
++
En même temps le but d'experimental, c'est de tester, de fixer les bugs et de passer les paquets en unstable, pas de faire tourner une baie de serveurs :D
Unstable pour ma part, et très fier.
J'ai du prendre je ne sais plus quel paquet en experimental, mais c'est tout! Juré :aie:
Tout tourne super bien. Anciennement, j'avais une gentoo où j'avais fait marcher le fingerprint reader (identificateur digital) en console, et en voulant le faire marcher en graphique, j'ai foutu en l'air le system auth. J'attends de prendre un peu de recul avant de réessayer avec debian cette fois ;)
Pour l'instant, unstable ne me pose aucun problème.
Au boulot, c'est etch et parfois sarge (pour certains trucs qui marchent pas sous etch ... et une Ubuntu puisque on a aussi des application qui dépendent de librairies par stables :? ) sur les serveurs; sid sur ma machine (dans le seul but d'avoir des paquets pas trop outdated (moins de 2 ans j'entends) et SURTOUT avoir une évolution régulière des programmes sur la machine, chose impossible avec les versions stable qui te bloquent à une version "stable" (pour pas dire périmée) d'un logiciel dont tu sautera d'un coup 19 versions majeur à la mise à jour de Debian) :? .
Je peux pas changer mon vote? Avec ma nouvelle config (nouveau PC), je suis en sid (unstable) pour Compiz & Cie et à priori tout fonctionne sur des roulettes, pas de regrets ou soucis bloquants :)
Je vais rester en sid tant que ça plante pas 8-)
++
la discution est un peu agée, mais j'y vais de ma contribution aussi.
Mon serveur perso est en stable
mes 3 autres machines en testing.
Pour mon portable, en testing, seul compiz est en unstable (grace à apt-preference), mais ça marche pas. Je pense qu'il manque une lib...
Amicalement.
Rémi.
Debian stable pour le serveur: fiable, super stable et super sécurisée. 8-)
Debian testing pour le PC perso: un peu moins vieillotte... :D
ça fait quelques jours que j'ai installé Ubuntu, mais quand on a pris l'habitude de Debian on ne peut plus s'en défaire.. je vais réinstaller une Debian testing sous peu :P
Je complete mon précédent mail:
avec aptitude, j'ai réussi a installer compiz d'unstable sur mon portable en testing. Mais.....
c'est la carte video qui suit pas bien. Une radeon Mobility M7 LW [Radeon Mobility 7500]
c'est un peu juste.
Quand à ma dernière machine pour ma fille, bah, j'ai craqué... j'ai mis une testing :yaisse2:
Bon on va relancer le thread :aie:
Perso, je tourne depuis près d'un an et demi sous Debian testing (etch au début, lenny depuis peu) sur mon portable. Je n'ai jamais eu de problème particulier, et à l'inverse je n'ai jamais vu l'intérêt de passer à unstable. Tout ce dont j'ai besoin se trouve dans la testing.
Par contre, je viens de mettre en place, il y a deux jours, un serveur perso sous Debian stable (etch actuellement). Mais là, je pense plus ou moins sérieusement à le passer en testing aussi. C'est pour ça que je suis venu lire cette discussion d'ailleurs.
Cela dit, l'avantage d'avoir une distrib stable, c'est que les logiciels sont aussi vieillots que les tutoriels qu'on trouve sur Internet qui traitent de ceux-ci :aie: Et donc y'a pas trop de conflits de version :mrgreen:
Bonne idée :P
Finalement je suis passé en Unstable sur mon PC de bureau, j'ai de plus en plus besoin des dernières versions de logiciels, après sur mon portable, je suis en testing, comme je ne l'allume qu'une ou deux fois par semaine pour m'occuper dans le train, j'ai pas envi d'avoir trop de mise à jour (et j'utilise le dépot unstable pour certains logiciels).
Le sujet datant de début 2007 ça doit faire un an que je suis en unstable et l'instabilité est toute relative... mis à part quelques problèmes lors de la mise à jour des paquets (généralement c'est simplement un paquet trop récent qui force la suppression de logiciel, il suffit de ne pas l'installer), compiz qui plante (sûrement une mise à jour des pilotes NVidia à faire) et un pavé numérique qui ne veux pas se verrouiller (je soupçonne une combinaison de touches qui change la mapping du clavier :furieux:), je n'ai aucun problème :P
Je pense que unstable est parfaitement adapté sur un PC de bureau, pour les connaisseurs !
ça commence à changer, Etch est quand même plus à jour que ne l'a été Sarge et Lenny est prévu pour Septembre, il me semble.
Je suis en unstable sur un pc de bureau. Je ne vais pas dire bcp plus que tout le monde: c'est bien jusqu'au jour où un facheux aptitude full-upgrade casse tout :lol:
Ou qu'une version inadaptée d'un paquet se retrouve sur un dépot (ex récemment avec ffmpeg sur le multiverse je crois).
Comme ça me soule, je commence à installer à partir des sources, tant pis pour les dépendances (faire du pinning, très peu pour moi) !
Et compiler son xmms (qui n'est plus disponible dans les dépots unstable), ça n'a pas de prix 8-)
Debian sid user pas de problèmes en plusieurs mois d'utilisation. :)
La version unstable est vraiment bien pour une utilisation simple (desktop).
P.S: Ya quasiment personne qui utilise la experimentale, faut etre beta/alpha testeur dans l'ame!! J'ai essayé 2 jours, c'est du suicide! ;)
Aparement il est pas si mort que ca ce thread :aie:
Pour ma part Testing depuis plus de 2 nas maintenant ...; j'essaye de convertir ma copine mais pour elle c'est du pareil au même ... ce qui la déroute le plus est l'arboresence .. mais bon j'ai mis des raccourcis et ca la fait :P
Dernier test en cours ... le multi-seat ... avec mon nouvel écran ca permet de faire ce que l'on veut chacun de son coté :king:
Je suis en testing (lenny), c'est ce que je fait d'habitude après 4-5 mois étant en stable.
Lorsque lenny sera stable je passerais 4-5 mois plus tard de retour en testing.
J'ai donc toujours 2 versions, la stable pour le cas où et la testing .
Je trouve lenny en ce moment sans problèmes et stable, un update régulier (par semaine) mets tout au poil.
amicalement
Sur ma station j'ai un délicat mélange de testing/unstable qui me permet de ne pas avoir à faire de compromis entre stabilité lors des mises à jour et les versions des logiciels.
J'ai utilisé durant pas mal de tant la unstable uniquement mais, bien que les documentations disent qu'on ne peut pas le faire, je suis passé de unstable à testing. Le problème de unstable étant qu'il faut contrôler toutes les mises à jour en détail, sinon de temps en temps il te vire le noyau ou Xorg et c'est pas agréable.
Sur les serveurs je n'utilise que la stable, avec les dépôts volatiles pour les antivirus et un ou deux paquets de backport. L'intérêt de la stable est que je peux lancer à l'aveuglette "aptitude upgrade".
Par contre j'utilise toujours les noms (etch, lenny, sid). Parce que dans certains cas le passage d'une testing en stable n'est pas toujours sans dégâts. Je sais que le passage de Etch à Lenny sur mes serveurs sera un peu moins simple que prévu.