[Conception] Création d'un agenda en c
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant à l'IUT d'Annecy en Informatique
Nous avons un sujet a faire pour la fin de la semaine et je suis complettement perdu.
Je viens vous demandez de l'aide, des pistes... tout ce qui pourrai m'aider sera le bienvenu
Voici mon sujet qui ce découpe en 2 parties :
1ere partie :
Création d'un repertoire personnel :
Vous utiliserez un fichier texte pour stocker les informations (attention les infos devront être cryptées). On limitera le nombres de fiches personnelles à 1000, la longueur des champs sera de 30 caractères au maximum. Lorsque l'utilisateur lance le répertoire, toutes les données contenues dans le fichier doivent être chargées (et donc décryptées) et classées par ordre alphabetique afin de pouvoir les consulter. De plus l'utilisateur devra pouvoir ajouter, modifier, supprimer et rechercher une fiche (par le nom, le prénom ou le num de tel)
2eme partie :
Création de l'agenda personnel de l'année en cours :
Vous utiliserez un fichier texte pour stocker les informations (attention les infos devront être cryptées). L'utilisateur désire pouvoir consulter son agenda semaine après semaine. L'utilisateur désire pouvoir remplir son agenda. La saisie des informations se fera en donnant l'heure de début, de fin et une phrase. On se limitera à des tranches horaires de 30 minutes, l'heure de début de journée sera 7h et l'heure de fin de journée sera 21h. La longueur maximale de la phrase sera de 20 caractères. De plus l'utilisateur devra pouvoir ajouter, modifier, supprimer et rechercher une occurence dans son agenda7
Voilà le gros du sujet
Donc moi j'ai un peu commencer à chercher mais j'ai du mal à sauvegarder les données puis les cryptées par la suite et puis la recharger donc les décryptées pour pouvoir les utilisées
Je vous remercie d'avance pour votre aide