questions relatives à java<=>PDF
Slt tout le monde,
j'ai plusieurs question relative à java et le format de fichier PDF:
- existe t'il une librairie JAVA supportant la totalité de la norme PDF ???
- ou trouver la norme PDF ????
- connaissais vous une visionneuse de fichier PDF et si possible sous licence GPL ???
merci d'avance.
@++
question 'newbie' concernant Java+PDF
Citation:
Envoyé par subzero82
existe t'il une librairie JAVA supportant la totalité de la norme PDF ???
Il n'existe même pas un produit Adobe quo supporte la totalité de la norme PDF. En plus, si vous parlez de PDF, soyez prudent avec le mot 'norme': PDF dans sa totalité est un 'de facto standard'; ce n'est pas une norme officielle. Néanmoins il existent de differentes normes ISO PDF qui couvrent une partie spécifique du PDF Reference: PDF/X et PDF/A existent déjà. PDF/E et PDF/UA sont en développement.
Pour plus d'information, lisez le chapître gratuit (Chapter 3) de mon livre iText in Action.
Bref: il n'y a pas de produit JAVA qui supporte la totalité de la norme PDF. On sait faire beaucoup avec iText; par example: pour le moment je suis en train d'implementer la nouvelle fonctionality 'portable packages', 'Simplex/Duplex printing',... (PDF 1.7). Je ne sais pas si iText est véritablement le produit que vous cherchez. Cela dépends largement des besoins spécifiques de votre project.
Citation:
Envoyé par subzero82
ou trouver la norme PDF ????
Facile: PDF Reference 1.7 (gratuit)
C'est un document de plus de 1300 pages. Pour une introduction moins difficile, lisez: iText in Action
Citation:
Envoyé par subzero82
connaissais vous une visionneuse de fichier PDF et si possible sous licence GPL ???
Aha, vous avez besoin d'un 'PDF Viewer'. Alors vous n'avez pas besoin d'iText, mais de quelque chose comme:
Visualiser Fichiers PDF avec JAVA
Pour un viewer PDF a un prix raisonable , jette un coup d'oeil a la librairie jPDFViewer par Qoppa Software.
http://www.qoppa.com.
Ils ont aussi une autre librairie pour ajouter des annotations qui s'appelle jPDFNotes.
Visualiser Fichiers PDF avec JAVA
En effet, IText ne permet pas de visualiser les fichiers PDF mais seulement de les creer et de les manipuler.
Pour un viewer PDF a un prix raisonable, il faut envisager une soution payante. Tu peux jetter un coup d'oeil par exemple aux librairies developpees par Qoppa Software.
http://www.qoppa.com.
Ils ont une librairie Java qui est un Viewer PDF jPDFViewer a un prix tres raisonable.
Ils ont aussi une autre librairie pour ajouter des annotations qui s'appelle jPDFNotes.