http://rpmfind.net/linux/rpm2html/se...hp?query=kdoc3Citation:
Envoyé par dj.motte
Version imprimable
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/se...hp?query=kdoc3Citation:
Envoyé par dj.motte
Desole de te decevoir, mais un environnement VS aussi puissant sous Linux, ca n'existe pas. Te complique pas la vie, developpe sous .net qui offre un environnement de travail tres large. KDevelop n'est absolument pas une solution (sauf si tu aimes programmer des Hello World!).
Parce que KDE est un hello world selon toi, un peu de sérieux.
.NET n'est plus uniquement reservé à Windows donc fini d'etre obligé d'utiliser les usines à gaz Microsoft.
http://www.go-mono.com/
Pardon, je me suis mal exprime.
J'ai recemment assiste a une conference sur Windows CE et les systemes embarques dans laquelle le presentateur exhibait les outils de developpement tels que Visual Studio .net et Platform Builder. Inutile de vous dire que cette presentation nous a laisses sur notre faim. Etant donne qu'a l'ecole ne se trouvent que des "pro-linux" (ou anti-microsoft au choix), la question de savoir s'il existait de tels outils pour Linux a fait sourire le presentateur : "il en existe pour developper des "Hello World" ; par-contre pour developper des applications voire des logiciels plus serieux, il n'y a pas d'autre choix que de se convertir microsoft...". Lui-meme beneficie d'une experience Unix/Linux de pres de 20 ans (il n'a jamais touche a un "windaube" comme il aimait a le dire) mais quand il a decouvert l'univers "XP, XP embedded, CE, CE embedded" ainsi que le framework .net et les outils de dvt associes, il n'a pas voulu croire que cela pouvait etre l'oeuvre de microsoft (et associes). Jamais, d'apres lui, le developpeur n'a ete aussi bien assiste dans la realisation de sa tache.
Imaginez donc notre engouement pour cette "revolution", nous, futur developpeurs.
Mouais ca reste du marketing, honnetement le mec va pas te dire, ca fait 20 ans que je fais du linux et j'ai toujours rien trouver de mieux à une conf windows.
Forcement il vends son truc.
Va à une conférence Borland, tu repartira convaincu que Delphi c'est l'avenir.
Non, non pas du tout.
Le presentateur ne bosse pas pour microsoft ; il est directeur de projet dans une entreprise (qui a un partenariat avec microsoft certes) et concoit principalement des OS pour systemes embarques. Il n'a aucun interet a promouvoir des produits de la marque microsoft. Le but de cette conference etait simplement de nous orienter nous, futurs ingenieurs vers les solutions les plus efficaces en terme de productivite. Il a bien precise que CE.net etait la seule solution ; son entreprise ne l'a pas choisi par hasard, il n'y que ca (Linux, VXworks -ou un truc de ce style- ne sont plus des solutions).
Sinon pour Delphi, ayant fait pas mal de turbo pascal, je le trouve sympa mais sans plus. Je pense me mettre a C# dans un avenir proche (vu que je fais du Java en ce moment, ca ne sera pas difficile)
Y'a pas besoin d'etre Einstein pour comprendre que le gars va pas dire que les outils disponibles sous un autre OS sont meilleurs que ceux disponibles sous windows durant une conference Microsoft.Citation:
Envoyé par Luthor
Moi je me souviens a une epoque ou Visual C++ 6 etait soit-disant "le meilleur outil pour developper" avec le win32SDK et des fonctions a 10 parametres, les MFC toutes pourries.
Sous linux deja a l'epoque il y avait gtk et Qt qui etaient 10 fois plus faciles et puissants.
Et le compilo C++ de Visual 6 qui ne sait meme pas gerer correctement les boucles for(int i = 0..., ne parlons meme pas des templates et de la STL. Encore plus risible, en augmentant le niveau des messages d'erreur a 4 durant la compilation, on obtenait des warnings provenant des headers de... Microsoft ! bref inutilisable.
Et dire que j'ai commence a programmer en C++ avec ce truc qui est justement une insulte au C++...
SI vous voulez faire des applications Java ou J2EE, il existe le fameux Eclipse : www.eclipse.org. Ca marche nickel sous linux à condition d'installer le JDK de Java dispo sur le site de Sun.
Xavier
Perso, j'aime bien Quanta +
J'apreci vraiment.
il y a quelque chose qui m'intrigue , pour ma part je m'interesse aux devellopement dans le domaine des effets spéciaux , et les logiciels les plus complet et les plus impréssionant aux monde , sont casiment tous des logiciel de VFX (il n'y a qu'a voir l'interface d'un flame ou d'un softimage XSI pour s'en convaincre ) ...Citation:
Envoyé par Luthor
bref aujourd'hui tout les grand studio ont leur dpt R&D , et tous sans exeption bosse sous Linux ...
alors je me demande ce qu'ils utilisent pour faire de tel miracle , autrement plus complexe qu'un malheuerux tableur comme Excel ...
quelqu'un a t'il une idee des outils permettant de creer des interfaces aussi complexe sous linux .... (je ne pense pas qu'un fichier C++ ecrit sous emacs et compiler sous GCC donne un truc pareil ???)
http://www.d2software.com/images/screenshots/ss4_hi.jpg
http://www.d2software.com/images/scr...creenshot2.jpg
J'aime assez Ecclipse pour Java, Kylix pour Delphi ou mon bon Emacs ou gedit.
L'outil Kdevelop peut faire bien çàCitation:
Envoyé par Sebastian Kaine
sinon pour completer la liste des outils de developpement sous Linux
il y a MinGW Studio
Tu te trompes lourdement, la création d'interfaces graphiques complexe n'est pas que l'apanage des environnements de développement de type RAD, tu peux aussi faire de très belles choses en codant l'interface à la main, en Tcl/Tk, en GTK ou en wxWidgets par exemple.Citation:
Envoyé par Sebastian Kaine
Avec wxWidgets en tout cas (C++) c'est assez simple.
merci pour ta réponse ovh ...
est ce que tu connais C++ Builder X j'ai télécharger une Démo sur borland.com et je trouve le logiciel vraiment génial .
Je suis débuttant et je trouve ca Bcp plus confortable que d'ecrire des Makefile ... maintenant mon avis est a la hauteur de mes compétences en Dev sous linux ... limité ...
Oublie C++ Builder, ce n'est pas de l'open source, c'est propriétaire et lourd. Utilise KDevelop ou bien apprivoise un peu les makefiles tu vas voir qu'avec wxWidgets ils sont ultra simples, et avec KDevelop tu n'as même pas à t'en soucier.
Perso j'utilise Scite comme éditeur de code C++ et je lance mon make à la main. C'est mieux ainsi car je contrôle beaucoup plus et je n'ai pas un tas de fichiers inutiles que génère des environnements comme KDevelop ou Anjuta (que j'ai testé et qui sont une horreur à ce niveau-là).
Oui j'ai aussi horreur de ça... mais j'ai été agrablement surpris par anjuta, tu fais ton propre Makefile, tu supprime les configure ou t'en fais un a ta sauce, et il se plaint pas ! il utilise gentillement ce que tu lui donne. Par contre avec kdevelop j'ai jamais réussi a lui faire accepter que mes Makefiles sont meilleur que ses truc incompréhensible et bouré de 10 tonnes d'option plus unitiles les unes que les autres pour qqn qui fait un simple programme.Citation:
Envoyé par ovh
Pour Java, tu as toujours Simplicity ou même Eclipse. Je crois aussi que dans ses dernières versions, KDevelop te permet Java. D'autre part, si tu ne veux pas une tonne de fichiers générés pour un simple programme de pas grand chose, alors va en console, sers-toi de emacs, vi, ou va vers gedit, kedit ou autres et compile ensuite avec gcc ou g++. De même si tu veux construire une interface graphique et que tu ne veux pas le faire à la manière Visual Basic (Drag and drop les objets et aller modifier le source ensuite), va vers un éditeur de texte et utilise les LIBRAIRIES QT (Pas lancer QTDesigner) j'ai trouvé ca assez cool en tous cas.
Bjr à tous,
J'ai téléchargé la dernière version de Free Pascal et de Lazarus
(www.freepascal.org) et j'ai installé.
Aucun problème sur mes deux machines de test
Un essai de portage de projet Delphi est très concluant:
- Compatibilité quasi totale des fiches
- Compatibilité totale du code
- Ca ressemble tout à fait à Delphi: interface, syntaxe, classes, fonctions !
- Ca gère les tableaux dynamiques !
- C'est du vrai stand-alone (pas de librairies à fournir)
Du point de vue du code opérationnel (hors interface), très peu de modifs à apporter
Je suis à votre dispo pour votre migration sur Free Pascal
Je dispose aussi de Kylix (qui marche bien sur mon système). Attention: il serait abandonné par Borland (?)
En clair, Free Pascal est à adopter
Site: siliconcavings.chez.tiscali.fr
Je suis en IUT et je dois faire un projet de fin d'année . Je souhaite creer un logiciel permettant de creer des particules très simple en 3D. Nous avons le choix des armes et voici celle que j'ai choisi :
- Language : C/C++
- Os : Linux
- Outil de développement : Inconnus = d'ou ma question
En première année nous avons fait des trucs basic en C++ , comme des programme de Tri etc ...
je ne comprends pas comment on peut creer une belle interface graphique pour un logiciel .
Photoshop par ex est composer d'une infinité de sous programmes relié entre eux qui forment le programme final . Mais comment creer t'on une belle interface utilisateur (les boutons , les menus ... ) , avec quel outils sous linux peux on mettre en relation les sous programmes et l'interface du logiciel .
Avec delphi c'est simple on dessine le bouton et on le relit au sous programme .
Mais comment fait t'on ca sous linux ?
Bref , quel outils permet a la fois de :
- programmer les sous programmes du logiciel
- les rassembler entre eux avec une belle interface utilsateur
Kylix, QT , C++ Builder , Emacs , K develop ?
wxWidgets est la réponse en C++ :)Citation:
Envoyé par Manu'
C'est un framework open source multiplateformes en C++ qui te permet, avec un code source unique, de créer des applications natives pour linux, windows et mac. C'est un ensemble de classes de haut niveau pour dessiner des interfaces utilisateur (GUI), mais aussi traiter les bases de données (odbc), les fichiers, les réseaux (sockets), etc.