-
Loader et NLS_LANG
Bonjour,
J'essaie d'insérer des données avec le loader.
Mon problème est que j'ai un client 8i, et ma base est en 10.2, en American_america.AL32UTF8.
J'ai beau modifier la variable de mon client, NSL_LANG avec American_america.AL32UTF8, cela ne marche pas, j'obtiens un message comme quoi il ne reconnait pas cette variable, et si je mets American_america.UTF8 ou tout autre, j'ai un probleme de jeu de caractère.
Quelqu'un sait il s'il y a un problème particulier de compatbilité, ou si je loupe qqchose?
Merci d'avance.
-
Comment est positionné NLS_LANG ? Dans un fichier ? En ligne de commande ?
Merci de nous donner la commande complète et le message d'erreur complet.
-
En fait pour modifier la variable du client, je tape direct dans la base de registre.
Les erreures sont celles ci
SQL*Loader-282: Unable to locate character set handle for character set ID (873).
Quand je mets American_america.utf8 dans ma variable NLS_LANG
SQL*Loader-128: unable to begin a session
ORA-12705: invalid or unknown NLS parameter value specified
Quand je mets American_america.al32utf8 dans ma variable NLS_LANG
Sachant que ma database est comme cela
PARAMETER VALUE
NLS_LANGUAGE AMERICAN
NLS_TERRITORY AMERICA
NLS_CHARACTERSET AL32UTF8
NLS_NCHAR_CHARACTERSET AL16UTF16
NLS_RDBMS_VERSION 10.2.0.2.0
-
Si les données à charger ne contiennent que des données avec des caractères français ou anglais, WE8MSWIN2152 devrait suffire.
-
Le problème n'est pas vraiment de choisir quel jeu de caractère, plutot pourquoi ce que j'utilise engendre une erreure, mais merci quand meme.
Cela dit, meme en utilisant...
SQL*Loader-128: unable to begin a session
ORA-12705: invalid or unknown NLS parameter value specified
-
Il y a probablement un fichier qui manque dans le répertoire d'installation Oracle ou une mauvaise valeur pour ORACLE_HOME. Il faudrait comparer avec une installation qui n' pas le problème. Est-ce qu'une connection sqlplus fonctionne.
-
Eh bien oui, je peux utiliser correctement sqlplus, et mon script de loader marchait vers une autre database en 8i (NLS_LANG était alors US7ASCII, et lui non plus ne marche pas pour exporter vers la database 10.2)