Aidez moi pour mon prgramme helloworld qui inscrit le mesage hello world sur l'ecran :lol:
Version imprimable
Aidez moi pour mon prgramme helloworld qui inscrit le mesage hello world sur l'ecran :lol:
Quel est le problème ?
le code source de ce programme
Code:
1
2
3
4
5
6
7 #include<conio.h> #include<iostream.h> void main() { cout<<"HELLO WORLD"; getch(); }
Personne n'est là pour donner le code source d'un programme tout fait, surtout pour un exemple pareil... Je ne comprends pas le but. Tu veux apprendre le C++ ? Voir à quoi ça ressemble ? Dans tout les cas ce genre de ressources basiques se trouve très facilement sur internet sans demander à des gens d'un forum de pondre un hello world... Voir déjà la page cours de Développez pour des exemples et/ou des cours détaillés.Citation:
Envoyé par ws.emine
Ce code est vraiment tout sauf du code C++ correct. Voir la FAQ ou d'autres ressources pour voir les nombreuses choses incorrectes.Citation:
Envoyé par didase
Tu as été péché ça où ? Parce que là, le type est fort quand même. Ecrire autant de bêtise en aussi peu de ligne de code :aie: (il aurait pu faire qqch de portable en plus...)Citation:
Envoyé par didase
Que quelqu'un fasse ça, c'est une chose, que quelqu'un enseigne avec cet exemple, s'en est une autre !
rions un peu (un classique.. )
http://www.gnu.org/fun/jokes/helloworld.html
:mouarf:
C'est sympa de vouloir l'aider, mais là c'est directement partir du mauvais pied en C++.
Le véritable "hello world" en C++ :
ou bien:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 #include <iostream> using namespace std; int main(void) { cout << "Hello world!" << endl; return 0; }
Code:
1
2
3
4
5
6
7 #include <iostream> int main(void) { std::cout << "Hello world!" << std::endl; return 0; }
Code:
1
2
3
4
5
6 #include<stdio.h> #include<conio.h> void main(){ printf("hello word"); getch; }
Citation:
Envoyé par amine6441
C'est quoi ça ?
Prière d'utiliser la balise CODE.
On est sur le forum C++, alors stdio.h n'est pas censé exister en C (c'est cstdio). Pourquoi utiliser conio.h ? C'est pour faire quelque chose de pas portable ? Pourquoi ne pas utiliser le fichier d'entête iostream ?
Le prototype de main a deux formes possibles :
int main(void) ou int main(int argc, char* argv[]), car void main() ne compile pas chez moi...
Et getch, c'est une fonction, donc qui admet au moins des parenthèses : getch(), mais ce n'est pas portable.
Il me semble avoir déjà vu posté un code similaire à celui là par didase en début de post. Médinoc a donné deux exemples valables de "Hello world!", donc arrêtons de programmer au hasard... relisez le post de Médinoc plus haut et posez des questions s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.Citation:
Envoyé par amine6441
Thierry
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question par rapport à tous les messages que je vois ici : vous dites que le main doit forcément retourner un entier, j'ai pourtant testé le code suivant sous Visual C++ :
Quelle est la raison pour laquelle ça fonctionne sur mon PC ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include "stdafx.h" #include "iostream.h" void main() { printf("Hello World!\n"); //return 0; }
( Je précise que je suis totallement débutant .. )
Merci :D
Il s'agit selon la norme d'un comportement indéfini. Cela signifie que ton compilateur est libre de réagir comme bon lui semble dans cette situation.
Thierry
Merci.
Ca signifie qu'il y a quelque chose que j'ai fait de travers ou pas ?
Et pourquoi mon compilateur réagirait différemment que celui des autres ?
C'est seulement que selon la définition du langage C++, on a pas le droit d'écrire:
Certains compilateurs l'acceptent (comme cela semble être le cas de Visual C++), mais le compilateur g++ 4.0.3 sous linux me retourne une erreur de compilation m'indiquant que main doit retourner un int. Rien ne garantit donc que ton programme, qui compile chez toi avec Visual C++, compilera chez moi avec gcc. Pour que ton programme soit portable, il est 'interdit' de définir main avec void comme valeur de retour.Code:void main()
Thierry
Ok, merci.
Dorénavant, je ferais attention à ça
Laisse moi deviner. Tu utilises vc6 qui date de 97, tandis que la norme date de 98, alors que nous sommes aujourd'hui pratiquement en 2007 ?Citation:
Envoyé par rouliane
Besoin d'une autre explication?
Ca doit etre ça en effet, merci ;)
Remarque que le compilo de VC++ 2005 accepte aussi un void main(), sans même un warning. J'imagine que dans ce cas il fait un return 0 par défaut, de toute façon les programmes Windows n'ont jamais aucun problème d'exécution ;)